Le soutien à l’indépendance du Pays de Galles augmente à quelques jours de la manifestation de Wrexham.

Le soutien à l’indépendance du Pays de Galles a augmenté avant la marche de la semaine prochaine à Wrexham, selon un sondage YouGov. 25 % des personnes interrogées se disent prêtes à voter pour l’indépendance du pays de Galles, soit une augmentation de quatre points de pourcentage par rapport aux 21 % du mois de mars.

Si l’on supprime les « je ne sais pas », 32% voteraient pour l’indépendance et 68% contre. Le sondage réalisé par YouGov / ITV Wales porte sur un échantillon de 1020 adultes au Pays de Galles et a été mené entre le 12 et le 16 juin.

La semaine prochaine, la Marche pour l’indépendance verra la participation de plusieurs artistes, dont Dafydd Iwan. La marche du 2 juillet fera partie d’un week-end complet d’activités organisées par les bénévoles de Indy Fest Wrecsam. La marche elle-même commencera à 12 heures à Llwyn Isaf, Wrexham. Après la marche, il y aura un rassemblement avec des orateurs et de la musique, avec une scène et des écrans organisés.

Aux côtés de Dafydd Iwan, il y aura Pol Wong de IndyFest Wrexham, la poétesse et militante Evrah Rose, le comédien et animateur Tudur Owen, la conseillère du comté de Wrexham Carrie Harper et l’archidruide Myrddin ap Dafydd. D’autres noms seront communiqués d’ici la fin de la journée, ont indiqué les organisateurs.

En plus de la marche, du rassemblement et du marché, Wrexham accueillera également des concerts indy à Saith Seren le vendredi et le samedi soir, avec Bryn Fôn en tête d’affiche la veille de la marche.

La Marche pour l’Indépendance à Wrexham le 2 juillet est organisée en partenariat entre AUOBCymru, Indy Fest Wrexham et YesCymru. Un porte-parole au nom d’AUOBCymru, a déclaré : « Les marches pour l’indépendance d’AUOBCymru en 2019 ont été un énorme succès avec des milliers de participants à Cardiff, Caernarfon et Merthyr. Il y a quelque chose de spécial à se rassembler pour marcher et les gens sont désespérément désireux d’avoir la chance de se réunir à nouveau. Nous sommes également reconnaissants pour le soutien financier offert par YesCymru, ainsi qu’à tous ceux qui ont fait des dons à notre collecte de fonds. Nous espérons que des personnes de toutes les régions du Pays de Galles se rendront à Wrexham le 2 juillet et que la Marche pour l’indépendance de Wrexham sera la meilleure à ce jour ! »

Crédit photo : Lluniau Lleucu
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le soutien à l’indépendance du Pays de Galles augmente à quelques jours de la manifestation de Wrexham.”

  1. CREOFF dit :

    C’est marrant le deux poids deux mesure des médias concernant les indépendants Catalans, irlandais, Ecossais, pays de Galles, Crimée, Donbass, Berbères, Palestiniens… ne parlons pas de la Bretagne. Y en a qui sont justes et d’autres injustes, scélérats, fascistes…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les origines des « dragons » gallois révélées : un aperçu fascinant des dinosaures du Pays de Galles

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Les tombes néolithiques galloises : une fenêtre sur un passé fascinant

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les traditions de Noël et du Nouvel An au Pays de Galles : un voyage au cœur des coutumes hivernales

Découvrir l'article

International, Politique

Écosse. Un soutien à l’indépendance en hausse en cas d’abandon de la monarchie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Bilan des tests-matches d’automne 2024 : entre confirmations, surprises et inquiétudes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

La guerre d’indépendance irlandaise : une lutte décisive pour la souveraineté

Découvrir l'article

International

Au Pays de Galles, un conseil municipal souhaite que les nouvelles habitations soient réservées aux personnes parlant le gallois

Découvrir l'article

A La Une, Patrimoine

Un mégalithe de Stonehenge proviendrait d’Écosse et non du Pays de Galles, selon une étude

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, International

Pays de Galles : une mosquée sur le site de l’Eisteddfod

Découvrir l'article

Sociétal

L’histoire du mouvement indépendantiste en Nouvelle-Calédonie et les aspirations actuelles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky