Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Herblain (44) : Romain Chassagne veut développer la première franchise nationale de vide-grenier permanent.

Le vide-grenier permanent, c’est un concept que Romain Chassagne a découvert lors d’un voyage en Finlande en 2015.

A l’époque, il est passionné de brocante et il sent qu’il y a un business à monter en France. Ce commercial dans l’immobilier démissionne et lance son premier magasin « Au Vide Grenier » à Fougères. Il vous propose de louer un stand dans son magasin pendant 3 semaines (25 euros), d’y déposer vos articles et c’est des vendeurs qui s’occupent du reste – moyennant une commission de 35% sur les ventes.

Il ne vous reste plus qu’à aller chercher vos gains à la fin de la location. Avec le succès de ce premier magasin, il décide deux ans plus tard de développer une franchise. Aujourd’hui à 36 ans, Romain Chassagne est à la tête d’un réseau de 40 magasins qui réalisent 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires par mois. Pour Capital, Romain Chassagne a accepté de  dévoiler sa stratégie au magazine Capital, stratégie pour se développer dans toute la France avec son enseigne et ouvrir 25 nouveaux magasins par an.

Pour découvrir cela, rendez-vous dimanche 26 juin à 21h00 sur M6.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Saint-Herblain (44) : Romain Chassagne veut développer la première franchise nationale de vide-grenier permanent.”

  1. Régis dit :

    Rien de nouveau ça s’appelle un dépôt vente ! et ça existe depuis bien avant 2015. Va t-il découvrir le fil à couper le beurre ?

    • Enrique dit :

      Certes, ce qui est nouveau, c’est le fait de passer en franchise, et d’avoir déjà une quarantaines de magasins… Souvent les propriétaires en ont un ou deux max.

  2. Catherine Bréart dit :

    Où sont les autres vide-greniers en France ?

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky