Saint-Herblain (44) : Romain Chassagne veut développer la première franchise nationale de vide-grenier permanent.

Le vide-grenier permanent, c’est un concept que Romain Chassagne a découvert lors d’un voyage en Finlande en 2015.

A l’époque, il est passionné de brocante et il sent qu’il y a un business à monter en France. Ce commercial dans l’immobilier démissionne et lance son premier magasin « Au Vide Grenier » à Fougères. Il vous propose de louer un stand dans son magasin pendant 3 semaines (25 euros), d’y déposer vos articles et c’est des vendeurs qui s’occupent du reste – moyennant une commission de 35% sur les ventes.

Il ne vous reste plus qu’à aller chercher vos gains à la fin de la location. Avec le succès de ce premier magasin, il décide deux ans plus tard de développer une franchise. Aujourd’hui à 36 ans, Romain Chassagne est à la tête d’un réseau de 40 magasins qui réalisent 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires par mois. Pour Capital, Romain Chassagne a accepté de  dévoiler sa stratégie au magazine Capital, stratégie pour se développer dans toute la France avec son enseigne et ouvrir 25 nouveaux magasins par an.

Pour découvrir cela, rendez-vous dimanche 26 juin à 21h00 sur M6.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Saint-Herblain (44) : Romain Chassagne veut développer la première franchise nationale de vide-grenier permanent.”

  1. Régis dit :

    Rien de nouveau ça s’appelle un dépôt vente ! et ça existe depuis bien avant 2015. Va t-il découvrir le fil à couper le beurre ?

    • Enrique dit :

      Certes, ce qui est nouveau, c’est le fait de passer en franchise, et d’avoir déjà une quarantaines de magasins… Souvent les propriétaires en ont un ou deux max.

  2. Catherine Bréart dit :

    Où sont les autres vide-greniers en France ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky