Peter Sagan est de retour. Le cycliste slovène a remporté la 3ème étape du Tour de Suisse, mardi 14 juin 2022, au terme d’une étape qui s’est achevée entre sprinteurs. Un sprint magnifiquement dominé, dans lequel il s’impose devant Cocard, et Kristoff. Rien ne change au classement général, avant la 4ème étape, qui devrait être compliquée pour les sprinteurs en raison d’une grosse bosse en fin de parcours (courte, mais à 8%).
La victoire d’un coureur de Total Direct Energie intervient alors que déjà, la semaine dernière, Valentin Ferron s’était imposé sur le Dauphiné. Décidement, entre cette équipe, mais aussi Intermarché Wanty Gobert, ou encore Uno-X sans oublier Alpecin, que de belles équipes offensives et prometteuses, qui n’ont pas à rougir face aux mastodontes du peloton professionnel.
A noter qu’hier se déroulait une autre course, la Mont Ventoux Dénivelé Challenge, remportée par Ruben Guerreiro, en costaud, devant un Esteban Chaves très en forme (trop tôt par rapport au Tour de France ?) et Michael Storer.
https://www.youtube.com/watch?v=aK5RnR4NGKw
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine