Des supporters écossais et irlandais ont été filmés en train de chanter leur aversion pour les célébrations du jubilé de platine de la Reine Elisabeth II, avant le match de Ligue des Nations qui opposait les deux équipes samedi à l’occasion de la Ligue des Nations de football (3-0 pour l’Irlande). Quelques heures avant le match à l’Aviva Stadium de Dublin, des supporters des deux camps ont été vus en train de chanter « fuck the Jubilee » et de danser.
La vidéo, qui montre des membres de la Tartan Army en kilt aux côtés de supporters irlandais portant les écharpes de leur équipe, a été vue plus de 150 000 fois sur Twitter.
Scotland & Ireland fans singing in Dublin today pic.twitter.com/u16zI4b5fa
— Scottish Football Away Days (@days_scottish) June 11, 2022
Alors que certains, qui n’ont pas apprécié les célébrations marquant les 70 ans de règne de la reine, ont partagé le clip en ajoutant des commentaires positifs, d’autres ont suggéré que le chant était « sectaire » et « embarrassant ». Les célébrations du jubilé en Écosse ont été plus discrètes que celles de l’Angleterre, avec des rapports faisant état d’une faible participation aux événements dans tout le pays et d’annulations dans certains cas.
Après avoir perdu leur demi-finale de barrage de la Coupe du monde contre l’Ukraine à Hampden Park, les Écossais ont commencé leur campagne de Ligue des Nations par une victoire 2-0 à domicile contre l’Arménie avant cette défaite, cinglante, face à l’Irlande.
Crédit photo : Flickr : https://www.flickr.com/photos/foreignoffice/8283384517
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “« Fuck the Jubilee ». Des fans d’Ecosse et d’Irlande chantent contre le jubilé de la Reine d’Angleterre”
Long live the irish and scottish against the jubilee of the queen of england
All my consideration for you