MAJ 10 juin 2022 : la mobilisation Internet a payé, les squatteurs sont partis. Comme quoi lorsque la pression populaire se développe, les autorités sont obligées d’accélérer les choses. Néanmoins, le couple ne peut toujours pas récupérer sa maison. Ubuesque.
Les squatteurs de la maison d'Ollainville sont partis, mais les propriétaires ne peuvent toujours pas récupérer leur maison ⤵️ pic.twitter.com/XQK7gnUvvA
— BFMTV (@BFMTV) June 10, 2022
Un couple a acheté à bas prix une maison squattée à Ollainville, dans l’Essonne, en pensant pouvoir déloger facilement les occupants illégaux, une famille tunisienne avec quatre enfants qui n’a que faire de la loi. Mais au moment de prendre possession des lieux, les squatteurs étaient toujours là. Impossible de les expulser, ils ont changé les serrures. La procédure pourrait durer des années.
Une nouvelle fois, la République est incapable de protéger ses propres citoyens qui en l’occurrence, sont dépossédés ici de leur propre bien par une famille qui pourrait être raccompagnée en Tunisie par le premier avion venu.
https://www.youtube.com/watch?v=vS31t3WEZEA&feature=emb_title
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Ollainville (91) : un couple ne peut pas emménager dans sa maison car elle est squattée par une famille tunisienne [MAJ : la mobilisation Internet a payé, les squatteurs sont partis]”
Euh Breizh info… ils ont acheté sans savoir qu’elle était squatee… ils ont des photos avec un matelas restant dans une chambre… Ne racontez pas n importe quoi faite de la bonne info…. merci
La justice étant léthargique à ce sujet et inefficace il ne reste qu’aux pauvres propriétaires légaux que la méthode Far West certes un peu brutale…..mais terriblement efficace !
Encore une fois: Vive la France !
Beaucoup de flous et de contradictions autour de cette histoire….déjà entre les informations relayées par les 2 vidéos de cet article : d’un côté (BFM) la maison était DEJA squattée au moment de l’achat et les acquéreurs en étaient informés, de l’autre (Le Parisien) seul un matelas nu, au sol, était présent au moment de l’achat… Quelle est la bonne version ?
Idem : d’un côté selon BFM, le nouveau proprio s’est pointé avec des copains pour déloger les squatteurs, en vain ; de l’autre dans la vidéo du Parisien, cet homme dit lui-même que les gendarmes l’ont dissuadé d’agir ainsi quand il leur en a fait la SUGGESTION…
Qui dit la vérité ?
Et quid de l’ancien propriétaire ?
Combien de temps s’est déroulé entre la visite initiale pour découvrir le bien en vente, la promesse de vente et la vente ?
La famille tunisienne répond qu’elle occupe les lieux depuis plus d’un et le maire nous fait comprendre que leurs enfants sont scolarisés dans la commune… Alors depuis combien de temps sont-ils réellement là ?
Trop de loups…d’un côté comme de l’autre…
Et ce qui m’horripile est que ce genre de reportages et d’articles, imprécis et incohérents, finit par nuire à tout le monde et surtout à toutes les bonnes volontés qui n’osent plus s’impliquer pour aider ou soutenir de peur de découvrir qu’elles (les bonnes volontés) ont finalement été bernées et que le vrai coupable n’était pas celui qu’elles croyaient ou que la situation n’était pas si « tranchée » que ce qu’une des parties voulait faire croire… On en a encore eu une belle illustration lors de la dernière décennie avec l’affaire Jacqueline Sauvage…
Rien à voir ave l’affaire Catherine Sauvage.
De modestes gens achètent, en toute légalité, une maison pensant pouvoir y loger leurs 4 enfants et ils ne peuvent y entrer parceque la maison est squattée !
Que cette maison soit squattée depuis un an ou plus n’a rien à voir. Un propriétaire qui a acheté son bien en toute légalité a le droit d’en jouïr !
Les squatteurs doivent partir point.
Sinon, il n’y a plus de propriété.
Bonjour Etienne,
AVANT de commenter le commentaire d’autrui, assurez-vous de l’avoir bien lu et compris. Merci. Cela sera profitable à tous.
Le parallèle avec l’affaire Sauvage se faisait au niveau du traitement de l’information par les media. La comparaison portait donc sur la forme (manipulation de l’opinion via des informations tronquées) et non sur le fond.
De plus, votre commentaire prouve que vous manquez réellement d’attention : ce sont les squatteurs qui ont les 4 enfants et non les acheteurs.
Enfin, comme cela a été confirmé hier (10 juin 2022) dans la presse suite au départ des squatteurs, et comme l’écrit « nic delaroche » dans son commentaire, j’avais toutes les raisons de pointer du doigt les incohérences. Car contrairement au narratif que ces acheteurs ont délivré un peu partout et que plusieurs journalistes ont relayé sans le vérifier, ils SAVAIENT que la maison était squattée AVANT de l’acheter. Cela était même NOTIFIE sur l’acte de vente. Et c’est la raison pour laquelle ils l’ont payée moitié prix.
Alors certes, vous avez 1000 fois raison quand vous dénoncez l’atteinte au droit de propriété !
Mais j’ai autant raison que vous quand je dis que ces personnes qui mentent pour MANIPULER L’OPINION PUBLIQUE A LEUR PROFIT ainsi que les journalistes qui ne font pas leur travail de vérification des faits, sont également condamnables.
Et ce que font ces dernières personnes est bien plus préjudiciable car le préjudice se porte alors sur la société tout entière et non sur quelques individus. Et ils contribuent grandement et fort dangereusement à ce que dénonçait Hannah Arendt :
« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyiez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. »
Et elle continue : « Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »
« Les Pauvres victimes » étaient parfaitement au courant de la situation, notifié sur l’acte du Notaire, ils ont ainsi acheté le bien pour 140000€ prix dérisoire pour une maison avec un terrain de 1800m², viabilisé, clôturé…etc, le prix au m² à Ollainville tourne à 180000€ pour environ 600m²
Ils doivent bien rigoler, avec le Buzz qu’ils ont fait, et malgré les contradictions et des mensonges lors de leur passage à TPMP, ils ont berné tout le monde et y compris le ministre
Non aux squatteurs, NON aux profiteurs NON aux menteurs
je croyais naivement que la ministre avait tout fait il y a deux ans déjà pour que ce type d’affaire soit résolue en deux jours!
le scandale continue dans ce pays « de droits ».
les djihadistes ont le droit d’égorger
les racailles de ne pas obtempérer et prendre la fuite
les rodéistes de parader dans les rues
les honnêtes gens de bosser et de la fermer