Législatives 2022. La profession de foi de Marie-Pierre Lecat, candidate dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor

Nous l’avons annoncé dans un article du 18 mai 2022, nous demandons à tous les candidats de nous adresser leurs profession de foi et texte de présentation en vue des élections législatives 2022 (sur [email protected]). Ci-dessous celle de Marie-Pierre Lecat, candidate Reconquête dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor

Pour voir la liste des candidats présents dans les Côtes d’Armor pour les législatives 2022 c’est ici.

Marie-Pierre LECAT est investie par Reconquête! dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor pour porter les couleurs de l’Union des Droites et des Patriotes aux élections législatives.

Ingénieur de formation, retraitée, ancien cadre dans un établissement d’enseignement supérieur, elle fait équipe avec son suppléant Louis-Marie Coupé, 42 ans, médecin à Lamballe.

Elle a ainsi assuré depuis six mois la mise en place et l’animation des équipes de militants sur la circonscription de Lamballe-Loudéac, circonscription rurale des Côtes d’Armor rurale où l’agro-alimentaire est le secteur d’activité dominant.

Sa candidature pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 fait suite à cet engagement de participer à la création de ce parti nouveau, soutien d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle d’avril dernier, et aujourd’hui premier parti en France avec 126 000 adhérents.

Son constat : « A l’Assemblée Nationale face au bloc macroniste qui mène à la déshumanisation de notre société et la dilution de la France dans une Europe mercantile, et au bloc mélenchoniste islamo-gauchiste, une opposition nombreuse et déterminée est nécessaire.

Elle déplore que les responsables des anciens partis, LR et RN pour les plus grands, aient pris la responsabilité de refuser une Union des Droites qui aurait pu de constituer un puissant bloc d’opposition.

Les électeurs, quel que soit leur vote à la présidentielle, plus conscients et responsables que les chefs de partis, veulent l’Union des Droites qui seule pourra peser dans les débats. »

Marie-Pierre Lecat appelle ces électeurs à réaliser cette union dans les urnes, avec elle dans sa circonscription, dès le 12 juin.

Attentive à ce que tout projet de loi respecte l’Homme et ne porte pas atteinte à sa dignité, comme « c’est le cas des soignants suspendus sans ressource ni possibilité d’accéder à un emploi ».

Elle s’attachera à ce que les politiques de développement des territoires prennent en compte la 3e circonscription rurale, tant au plan de la vie économique avec ses dimensions agricole, industrielle, maritime, qu’au plan de la vie quotidienne avec notamment ses dimensions santé, coût de la vie, sécurité et services publics.

L’engagement de Marie-Pierre Lecat c’est Unir pour, ensemble, prendre soin de la France et des Français.

« Emmanuel Macron, élu pour un deuxième mandat, va poursuivre sa politique menée pour dissoudre la France dans une Europe mercantile et vassale des Etats-Unis. Pour s’y opposer, la gauche a su s’unir et présente des candidats sous un label unique. Son projet est celui d’un islamo-gauchisme tout aussi destructeur pour la société française. Face à eux, Eric Zemmour et Reconquête prônent l’Union des Droites et des Patriotes qui partagent le même projet de redressement de la France, respectueux de son héritage, et apportant les adaptations et évolutions nécessaires aujourd’hui et dans les temps à venir. Les dirigeants des anciens grands partis de Droite, sourds aux aspirations de leurs électeurs, ont refusé cette proposition d’Union sans conditions. C’est pour répondre à cette attente des électeurs que Reconquête m’a investie dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor, pour les servir et les défendre. A l’Assemblée Nationale, je porterai cette vision de l’avenir de la France et de notre territoire breton. Je serai la voix de ses habitants et de ses forces vives et dynamiques, au besoin, en m’opposant fermement aux projets de loi présentés par le Gouvernement. Je m’attacherai à ce que les politiques visant au développement des territoires prennent en compte notre 3e circonscription rurale, tant au plan de la vie économique avec ses dimensions agricole, industrielle, maritime, qu’au plan de la vie quotidienne avec notamment ses dimensions santé, coût de la vie, sécurité et services publics »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Législatives 2022. La profession de foi de Marie-Pierre Lecat, candidate dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor”

  1. patphil dit :

    bon courage

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

Politique

Proportionnelle aux législatives : le Think tank de gauche Terre Nova ouvre le débat

Découvrir l'article

Politique

Anne Le Hénanff (Horizons) ne sait pas sur quel pied danser

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Immobilier. Après les législatives, 78 % des notaires conseillent de vendre « coûte que coûte »

Découvrir l'article

Politique

Législatives à Guérande. Un coup de téléphone suffit

Découvrir l'article

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024 : Malaise dans la représentation

Découvrir l'article

Politique

Législatives anticipées : les Français divisés face à une situation politique sans précédent

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky