Des coups de feu, à Rennes, un lundi soir, à 20h, en plein centre ville. Deux hommes blessés par balle, du côté de République.
Des coups de feu ont été tirés, ce lundi soir, place République dans le centre-ville de #Rennes. Un périmètre de sécurité est installé, à l’arrêt de bus de la rue de Nemours. De nombreux policiers sur place. pic.twitter.com/XKI6XjDF9u
— Ouest-France 35 (@ouestfrance35) June 6, 2022
« Selon les éléments recueillis sur place, il était aux environs de 20 h lorsqu’une première personne a tiré sur un garçon monté, à l’arrêt de la rue de Nemours, dans le bus n° 9 reliant Saint-Laurent à Cleunay. Une seconde se serait emparée de l’arme pour tirer en retour sur l’agresseur, à l’extérieur du véhicule. L’un serait blessé au niveau du bassin, l’autre aurait deux blessures à la cuisse. L’un au moins serait mineur. Il apparaît que les deux se connaissaient. Le motif de cet échange de tirs reste flou. Les deux garçons touchés ont été transportés aux urgences par les secours.» indique le journal Ouest-France.
Le tireur est activement recherché.
Pour les autorités, malgré la dégradation sensible de la sécurité, y compris au coeur de Rennes, le mot d’ordre semble être toujours « circulez, rien à voir ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine