Trois des agresseurs de la candidate Reconquête Cécile Scheffen, le soir du 31 mai à moins de 100 m de la préfecture, cours saint André, ne seront pas jugés avant des mois. Le juge des libertés a refusé que les militants d’ultra-gauche, pourtant connus pour d’autres infractions, soient incarcérés ou jugés rapidement – ils le seront le 2 décembre prochain.
Celui que l’accusation présente comme le meneur, 27 ans, sans emploi connu, a été relié à une autre aggression, celle d’un colleur du syndicat UNI qu’il a menacé pour qu’il lui remette ses affiches. La victime l’a formellement identifié. « Le casier judiciaire de cet individu compte deux mentions pour une filouterie de transport en commun et un outrage », indique à son sujet la presse locale.
Le second, 26 ans, aurait lancé des cailloux et dégradé deux des véhicules des militants Reconquête – il avait été condamné en 2016, année où de nombreuses manifestations contre la loi Travail avaient mis à feu et à sang le centre-ville nantais, pour dégradations, outrage et rébellion, le troisième, un étudiant d’une vingtaine d’années, aurait fait partie des agresseurs – son casier judiciaire est vierge.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Laxisme judiciaire : les agresseurs d’une candidate Reconquête ne seront jugés qu’en décembre”
Pas de commentaires ça se passe de commentaire bien entendu …. !!!!!
jugés et relaxés , peut être un rappel à la loi dont ils ne connaissent pas les codes et qu’ils s’en contrefichent.
peut être que ça changera quand une sommité politique sera impactée (ou égorgée, violée, tabassée etc.)