Cette semaine, un homme latino de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire de la ville d’Uvalde. Il a été tué par la police. Deux adultes sont également morts dans l’attaque.
Le Youtubeur Aldo Sterone évoque les maux qui rongent la société américaine après cette fusillade. Où l’on se rend compte que la société Big Mac, Netflix, et impérialisme est sans doute bien plus destructrice pour les populations que les armes à feu, qui ne sont que des outils.
La presse occidentale elle, est vent debout contre les armes à feu. L’occasion d’un petit rappel chiffré ci-dessous. Le problème aux USA n’étant pas les armes à feu, mais la société malade, en état de décomposition avancée, qu’est les USA. Le Canada, l’Occident globalement, est en train de suivre le même chemin, direction l’effondrement.
https://twitter.com/Breizh_Info/status/1529822201528000513?s=20&t=tEizLxmrYwJZP7hucIZgyg
#SalvadorRamos, un jeune hispanique tue 19 enfants dans une école au Texas. C'était un "suprémaciste blanc" à Buffalo il y 10 jours (Payton Gendron) et un "suprémaciste noir" (Frank R. James) dans le métro de Brooklyn le 12 avril. Point commun ? Ils habitent aux Etats-Unis. pic.twitter.com/jXs28XvG6v
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) May 25, 2022
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine