Pollution maritime : la gendarmerie maritime de Brest lance un appel à témoin.

Suite à une enquête ouverte pour suspicion de pollution maritime survenue tôt dans la matinée du vendredi 13 mai 2022, dans le Sud-Est de l’archipel des Glénan, un appel à témoin est lancé par la Gendarmerie maritime de Brest auprès de l’ensemble des marins, professionnels et plaisanciers, présents sur zone au moment des faits.

La pollution présumée consisterait en un rejet volontaire de nombreux sacs poubelles, fûts métalliques et caisses de conditionnement.

En cas de découverte de ce type de déchets, qu’ils soient dérivants ou découverts lors de la remontée des filets, il est également demandé aux capitaines des navires de bien vouloir les conserver à bord et contacter, dans les meilleurs délais, la gendarmerie maritime de Concarneau au 02 98 50 77 35.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky