La société Gaumont lance sa propre plateforme de streaming, Gaumont Classique, qui propose pas moins de 200 films en noir et blanc. Des classiques reconnus, d’autres méconnus, des comédies, des polars ou encore quelques perles rares restaurées. Des Tontons flingueurs de Georges Lautner au Château de verre avec Jean Marais, en passant par La Main du diable de Maurice Tourneur, conte horrifique à voir absolument.
La plateforme propose également plus de 70 heures de suppléments vidéo, allant des documentaires à des images d’archives et des entretiens vidéo. Chaque mois, des nouveautés viendront enrichir la bibliothèque. Dès le 17 mai, à l’occasion de la 75e édition du Festival de Cannes, Gaumont Classique sortira également une collection de films qui ont marqué l’histoire de la compétition.
Cette offre est accessible pour 5 euros par mois ou 50 euros pour l’année. La plateforme est disponible sur le site gaumontclassique.fr, mais aussi sur des applications mobiles, téléchargeables sur l’Apple Store et Google Play.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cinéma en noir et blanc. Gaumont lance « Gaumont Classique », une nouvelle plateforme streaming”
bonjour, comment faire pour regarder cette chaine sur ma télé, j’attend la réponse avant de m’abonner, merci