Les Rouennais ont eu la surprise lors du week-end du premier mai de voir un drapeau breton flotter sur l’hôtel de ville de la cité normande. La mairie ignore qui a pu accrocher ce gwenn-ha-du à la place du drapeau français sachant que l’accès au toit est des plus ardus. La municipalité envisage de porter plainte sachant, de surcroît, qu’un slogan en breton « Dizalc’hourezh (sic) evit Rawasseb » a été tagué sur un pilier de l’espace Monet Cathédrale tout proche.
Reste à savoir qui sont le ou les auteurs de cette action, piètres bretonnants de toute évidence (« Frankiz evit Rawasseb » aurait été plus approprié) et surtout qui est ce « Rawasseb » dont le nom ne renvoie pas précisément à l’Armorique éternelle.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Insolite : un drapeau breton hissé sur la mairie de… Rouen !”
Laissons la Normandie en paix en France. Contentons nous de regrouper (et c’est déjà beaucoup exiger de la France) les 5 départements de la Bretagne historique.