Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique. 69% des « Mineurs non accompagnés » arrivés en 2021 étaient en réalité majeurs

69% des « Mineurs non accompagnés » arrivés en 2021 en Belgique, étaient en réalité majeurs, preuve supplémentaire de l’arnaque gigantesque que l’on tente de faire avaler à la population européenne depuis des années.

« Aujourd’hui, 2670 jeunes sont accueillis dans le réseau Fedasil et par les communautés, contre 1029 en 2019. En 2021, la Belgique a vu arriver un total de 3351 jeunes qui se sont déclarés mineurs. Le Service des tutelles du SPF Justice a effectué 2515 tests d’âge afin de vérifier ces déclarations. Au total, 2435 décisions ont été prises: à l’issue du test, 69% ont été déclarés majeurs et 31% ont été déclarés mineurs » indique la RTBF dans un papier.

En 2019, un rapport présenté à l’Assemblée nationale, en France indiquait : « en 2019, les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent plus de 75 % des MNA déférés et, à eux seuls, les mineurs se déclarant algériens représentaient en 2019 quasiment 50 % des mineurs déférés (…) il existe, en nombre bien plus important, des individus majeurs qui entendent se prévaloir du régime protecteur de l’ordonnance de 1945, en se faisant passer pour mineur ». Une expérimentation menée par le parquet de Paris en 2019 souligne que, pour 154 jeunes formellement identifiés, 141 étaient majeurs, soit 91,6 % d’entre eux.

Les coûts estimés, pour le contribuable, de l’accueil de ces mineurs non accompagnés oscillent, selon les organismes et les associations qui les évoquent, entre 25 000 euros par an et 50 000 euros par an.

Dans une note de l’ADF ,on lit que «le coût moyen de la prise en charge d’un MNA au titre de l’ASE est estimé en moyenne à 50 000 euros par mineur et par an, couvrant le logement, la nourriture, les frais d’éducation et de formation.»

Si cela ne constitue pas un racket du contribuable en bande organisée…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Belgique. 69% des « Mineurs non accompagnés » arrivés en 2021 étaient en réalité majeurs”

  1. André dit :

    il n’y a plus d’état, l’état de droit est inexistant, si De Gaulle était là !! notre pays n’est plus qu’une misère laissé libre à tous les immigrés de la terre, mais c’est nous qui payons les pots cassés, merci à tous les s …. qui vende
    notre pays à la découpe et laisse envahir notre pays !!!!

  2. Yvette Prétet dit :

    Moi, j’en RAS-LE-BOL que l’on donne mes sous à tous ces musulmans, qui nous envahissent! Ils entrent  »clandestinement » dans notre pays, où ils sont bien accueillis, puis ils font venir le reste de leur famille en faisant jouer la  »loi du rapprochement familial »…Ces musulmans ont voulu être  »indépendants », ils doivent, maintenant, RESTER chez eux! Il faut supprimer la  »loi du sol » et la  »loi du rapprochement familial »!…Il faut, aussi, RENVOYER les clandestins dans leur pays! Ce n’est pas  »être raciste » que de dire cela!…Les musulmans, eux, ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!….

    • NOEL dit :

      Ce que vous dîtes est le strict constat que Z a fait approuvé par 66% des sondés et pourtant il n’a fait que 7% cherchez l’erreur . Le français n’aura que ce qu’il mérite , on récolte ce que l’on sème .

  3. patphil dit :

    il faut bien qu’ils vivent correctement, les allocations pour étrangers en situation irrégulière étant trop petites, (logé, nourri, blanchi (ah non, ça c’est raciste) ils se déclarent mineurs isolés! un mineur doit être renvoyé illico à ses parents ! non? c’est une loi naturelle des hommes dans toutes les civilisations!
    quand on pense que ces gens touchent plus qu’un agriculteur retraité après avoir bossé toute une vie pour nous nourrir, quelle honte!

  4. Genevieve Kilburg dit :

    Marre de payer pour tous ses parasites, qui nous exploitent, nous mentent, nous volent, nous arnaquent, et à qui les ONG font tout leur possible pour en faire entrer encore plus sur notre sol !
    Il faut savoir que leurs pays demandent de l’aide, que leurs pays regorgent de richesses, s’ils savaient au moins comment faire ! mais pour cela, il faut de la volonté, du courage et vouloir travailler, apprendre, et non pas se faire assister tout sa vie de paresseux … faites comme nous, prenez le pouvoir et faites mieux que ceux qui y sont présentement ! courage vous y arriverez !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky