En marge des manifestations du 1er mai, l’église Notre-Dame-des-Victoires à Angers a été prise pour cible par des manifestants. Les jets de projectiles et les heurts ont fortement traumatisé les paroissiens, dont de nombreux enfants. Le Rassemblement national vient de réclamer la dissolution des groupuscules d’extrême gauche dans un communiqué.
« Les élus du Groupe RN au conseil régional des Pays de la Loire s’inquiètent de l’augmentation des violences. Ils constatent que depuis la réélection d’Emmanuel Macron, les clivages dans notre société ne cessent de s’accentuer, mettant la République en danger. Les élus du Groupe RN condamnent fermement ces actes de violences, et demandent la dissolution des groupuscules d’extrême gauche à la manœuvre pour protéger nos citoyens et notre démocratie » indique le communiqué.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Violences à Angers : Le RN demande la dissolution des groupuscules d’extrême gauche.”
Nos »gouvernants » ne punissent pas les »groupuscules d’extrême gauche » comme il le faudrait! Ainsi lors de la manifestation des G.J. à Paris: les Antifas ont saccagé l’Arc de Triomphe et ils ont signé leur méfait (leur nom était écrit sur le monument)!Notre »ministre de l’Intérieur » a puni les retraités, qui marchaient tranquillement sur les Champs Elysées, mais les racailles encagoulées qui cassaient tout et qui volaient le contenu des magasins…eux, pas été punis!
Condamner la violence des groupuscules rouges et demander leur dissolution, relève du discours conventionnel propre à la droite molle. C’est oublier que l’Etat républicain protège ces nervis qui font le sale boulot à sa place. De telles attaques répétées n’auraient jamais pu se produire à l’époque des ligues extra-parlementaires d’avant-guerre. C’est-à-dire des droites non émasculées. Il appartient donc aux nationaux, nationalistes et catholiques de pourvoir à leur propre protection, par la présence d’un service d’ordre adéquat. Tout le reste n’est que jérémiades qui font s’esclaffer nos ennemis.
ben ça c’est très méchant !
comment ces jeunes bourgeois vont ils devenir adultes si on leur interdit de s’exprimer?
Bien vu ! Que ces gens-là se prennent en main, et ils constateront alors que la force de leurs ennemis se nourrit principalement de leurs propres faiblesses Ont-ils jamais entendu le chant nationaliste « La rue appartient à celui qui y descend » ? Apparemment, non ! Leurs ennemis, si!