Jean-Marie avait 29 ans. Il est décédé à Saint-Hilaire-du-Harcouët , sur sa terre de Normandie, dans la nuit de vendredi à samedi en cette fin avril 2022, poignardé en plein coeur par une racaille, qui, immédiatement après, avec ses complices (2 hommes et deux jeunes femmes qui partageaient la même voiture) s’est rendu… en boite de nuit.
Interpellés par la gendarmerie dans la foulée, ces individus – dont les identités sont connues mais non révélées par la presse mainstream – ont été placés en garde à vue. L’un d’entre eux a été placé en détention provisoire à l’issue de celle-ci. Il a été mis en examen du chef de meurtre puis a été provisoirement incarcéré. Il encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Les autres occupants de la voiture ont été mis en examen des chefs de dissimulation de preuves et de non-assistance à personne en péril. Ils ont toutefois été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire, ce qui n’est pas sans ajouter la colère à la tristesse des proches de la victime. Ils encourent une peine de 5 ans d’emprisonnement.
Saint-Hilaire-du-Harcouët est sous le choc après ce drame, et ce meurtre commis par des nouveaux barbares comme il en pullule désormais – en raison de l’abandon progressif des citoyens par l’Etat – sur tout le territoire, y compris dans la ruralité. Les obsèques de la victime se dérouleront prochainement, tandis qu’un hommage devrait être rendu, rapidement, à ce jeune maçon qui, outre d’être apprécié de tous dans sa commune, était par ailleurs un supporteur inconditionnel et amoureux du Stade Rennais.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Meurtre d’un jeune homme de 29 ans à Saint-Hilaire-du-Harcouët : un individu en détention provisoire”
ce jeune n’aurait pas du se précipiter sur le couteau du gars!
quant aux trente ans de réclusion, j’aimerais bien que la sentence soit prononcée mais 1) c’est bien long 2) c’est impossible, les prisons débordent 3) avec les remises de peines automatiques, seule la moitié est effective.
moralité, restez chez vous, vous êtes autorisés à aller bosser mais rien de plus et surtout pas de regard étrange sur des gens inconnus