Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) a remporté en solitaire, ce dimanche, la septième et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée entre Ploumilliau et Lannion (Côtes d’Armor) sur une distance de 158,8 kilomètres. Il a devancé Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Morbihan) et Axel Laurance (B&B Hôtels-KTM).
Auteur de plusieurs attaques qui n’avaient pas réussi à faire flancher le leader Alex Baudin (Swiss Racing Academy), le coureur du Dinan Sport Cycling – deuxième du classement général à 6 secondes avant cette étape – a finalement porté le coup fatal à 17 kilomètres de l’arrivée, s’isolant en tête de course. Plus jamais revu, l’ancien coureur professionnel a ainsi remporté l’étape – sa deuxième sur cette édition 2022 – et le classement général. Alex Baudin et Mathis Le Berre (Côte d’Armor-Marie Morin-U) l’accompagnent sur le podium final.
Johan Le Bon s’adjuge par la même occasion le classement général de cette 55e édition. Il succède à Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Locminé) au palmarès de l’épreuve.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine