Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Administration pénitentiaire : face à la coupure d’eau, des agents plus égaux que d’autres

L’on apprend grâce à deux communiqués des sections syndicales FO pénitentiaire et UFAP que ce mercredi 27 avril, l’eau a été coupée au siège de la direction interrégionale de Rennes de l’administration pénitentiaire, située 18 rue de Châtillon, sortie sud de la gare.

Les syndicats l’avaient appris le 21 avril lors de la visite d’une délégation nationale et ont donc logiquement demandé que « les personnels du siège soient placés en position de télétravail afin qu’ils n’aient pas à subir les désagréments liés à cette coupure. En effet, comment rester une journée entière sans eau et dans des conditions d’hygiène telles que l’on peut s’imaginer dans pareil instant ? ».

Or, la DI de Rennes, dirigée depuis 2018 par Marie-Line Hanicot, leur a répondu : «  il n’est pas envisageable que les établissements, SPIP et l’administration centrale soient dans l’incapacité de joindre les services de la DISP au motif d’une coupure d’eau de quelques heures. Je vous rappelle que le CP [centre pénitentiaire, autrement dit la prison de femmes adjacente] de Rennes est également concerné et que les services administratifs de cet établissement continueront à exercer leurs missions. Ce n’est pas parce que les personnels sont désormais tous dotés de PC portables que cela autorise à fermer les services ».

Cependant, il est des agents plus égaux que d’autres, ironisent les syndicats qui constatent que les chefs ne sont pas concernés par la coupure, et pour cause : «  Madame La Directrice Interrégionale et ses chefs de département ne seront aucunement concernés puisqu’en séminaire en- dehors des locaux de la DI ce jour-là ».

Pour les autres, espérons qu’ils ont fait des provisions de bouteilles et de bidons de camping.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Administration pénitentiaire : face à la coupure d’eau, des agents plus égaux que d’autres”

  1. patphil dit :

    mais qu’est ce que cette ironie ? mélanger les  » Madame La Directrice Interrégionale et ses chefs de département  » avec les simples pékins,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, RENNES

Rennes. La maison d’arrêt est-elle une passoire ?

Découvrir l'article

Social, Société

Prisons. Avec FO pénitentiaire majoritaire, ça risque d’être dur pour Nicole Belloubet

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un détenu malien agresse violemment deux surveillants

Découvrir l'article

A La Une

Prisons. Très forte mobilisation des surveillants après l’agression de trois des leurs par un islamiste

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Société

William Cozic (FO-pénitentiaire) : « Presque tous les détenus ont un téléphone maintenant » [interview]

Découvrir l'article

A La Une

Nantes. Un détenu signalé avec une arme : l’administration pénitentiaire met 3 jours avant de fouiller le centre de semi-liberté

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky