Attention, grosse tournée d’été à venir pour l’équipe d’Irlande de rugby, qui a annoncé aller défier la Nouvelle-Zélande, les All Blacks, cet été. C’est une première depuis dix ans. La première des trois rencontres de cette série aura lieu le 2 juillet à l’Eden Park d’Auckland où les All Blacks sont invaincus depuis 1994, soit 46 matches. Les deux rencontres suivantes à Dunedin le 9 juillet, puis à Wellington le 16 juillet.
2022 home Tests locked in 🔒 pic.twitter.com/E53qsN7TxG
— All Blacks (@AllBlacks) April 25, 2022
Les Irlandais restent sur trois victoires lors des cinq dernières rencontres face à la Nouvelle-Zélande, dont la dernière 29-20 à Dublin en novembre dernier. Mais à domicile, les All Blacks sont sur une série de douze victoires d’affilée face au XV du Trèfle. Ces matchs seront une bonne occasion pour l’Irlande de faire monter la température, à presque un an de la Coupe du monde en France et alors que récemment, le XV du trèfle est apparu légèrement sur le reculoir, en tout cas pas à la hauteur du XV de France.
En 2012, la tournée irlandaise s’était soldée par trois défaites (42-10, 22-19, 60-0), mais le contexte devrait être bien différent dans quelques semaines. On en salive déjà…mais il faudra se lever tôt le matin pour voir les rencontres !
De son côté, pour rappel, la France ira en tournée au Japon, l’Angleterre en Australie, et le Pays de Galles en Afrique du sud, et enfin l’Ecosse en Argentine.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rugby. L’Irlande ira défier la Nouvelle-Zélande et les All Blacks cet été”
« L’Irlande ira défier la Nouvelle-Zélande et les All Blacks cet été »
D’accord, mais ce sera l’hiver en N.-Zélande ☺