Rugby. L’Irlande ira défier la Nouvelle-Zélande et les All Blacks cet été

Attention, grosse tournée d’été à venir pour l’équipe d’Irlande de rugby, qui a annoncé aller défier la Nouvelle-Zélande, les All Blacks, cet été. C’est une première depuis dix ans. La première des trois rencontres de cette série aura lieu le 2 juillet à l’Eden Park d’Auckland où les All Blacks sont invaincus depuis 1994, soit 46 matches. Les deux rencontres suivantes à Dunedin le 9 juillet, puis à Wellington le 16 juillet.

Les Irlandais restent sur trois victoires lors des cinq dernières rencontres face à la Nouvelle-Zélande, dont la dernière 29-20 à Dublin en novembre dernier. Mais à domicile, les All Blacks sont sur une série de douze victoires d’affilée face au XV du Trèfle. Ces matchs seront une bonne occasion pour l’Irlande de faire monter la température, à presque un an de la Coupe du monde en France et alors que récemment, le XV du trèfle est apparu légèrement sur le reculoir, en tout cas pas à la hauteur du XV de France.

En 2012, la tournée irlandaise s’était soldée par trois défaites (42-10, 22-19, 60-0), mais le contexte devrait être bien différent dans quelques semaines. On en salive déjà…mais il faudra se lever tôt le matin pour voir les rencontres !

De son côté, pour rappel, la France ira en tournée au Japon, l’Angleterre en Australie, et le Pays de Galles en Afrique du sud, et enfin l’Ecosse en Argentine.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rugby. L’Irlande ira défier la Nouvelle-Zélande et les All Blacks cet été”

  1. Henri Romeuf dit :

    « L’Irlande ira défier la Nouvelle-Zélande et les All Blacks cet été »
    D’accord, mais ce sera l’hiver en N.-Zélande ☺

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations : L’Irlande pour confirmer, le choc entre l’Angleterre et l’Ecosse…La présentation de la troisième journée [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Quand le protestantisme cherchait à conquérir la culture gaélique

Découvrir l'article

Rugby

Rugby 25 : Une nouvelle déception pour les amateurs de rugby sur console

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : la France en pleine révolution numérique avec une hausse de 125 % des détenteurs en cinq ans

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship (URC) : Le Leinster enchaîne, les Ospreys frustrés et le Zebre crée la surprise à Edimbourg

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Exploit du RC Vannes au Racing : un succès retentissant qui relance la lutte pour le maintien

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 : le RC Vannes à l’assaut du Racing 92 pour continuer à viser le maintien

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Super Rugby Pacific 2025 : Le grand retour d’un championnat toujours plus spectaculaire

Découvrir l'article

Sociétal

L’intelligence artificielle en France : adoption, usages et inquiétudes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky