Le coureur breton Johan Le Bon a remporté ce mardi 26 avril la 2e étape du Tour de Bretagne cycliste entre Missillac en Loire-Atlantique et La Chapelle-Bouëxic en Ille-et-Vilaine. Une étape qui permet au coureur du club de Dinan, qui a parcouru les 154 km en 3h30’14 » de prendre la tête du classement général puisque ce dernier a résisté à la fois au retour du groupe de contre et du peloton.
Au final de l’éape, il devance Jensen Plowright (Groupama-FDJ Continental) et Casper van Uden (Development Team DSM).
La troisième étape du Tour de Bretagne se dispute ce mercredi 27 avril entre Lohéac (Ile-etVilaine) et Le Hinglé (Côtes d’Armor) sur une distance de 171,7 kilomètres. Le départ fictif sera donné à 12h05, le réel à 12h22 (8,6 km de parcours fictif). Une étape potentiellement décisive pour le classement général. L’arrivée sera en effet très spectaculaire, puisqu’elle se fera sur un circuit inédit de 5,3 km entre Le Hinglé et Trévron à parcourir 5 fois avec une pente moyenne de 5 %. L’arrivée se fera en face du terrain des sports.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine