Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Callac. Bientôt 1000 signataires de la pétition contre le Projet d’accueil massif de migrants ?

Les 700 signatures contre le projet d’accueil massif de migrants (présentés comme réfugiés politiques) à Callac ont été dépassées en quelques jours sur la plateforme Mes Opinions.

En terme de nombre, cela signifie que très bientôt, l’équivalent de la moitié de la population de la commune aura voté contre ce projet. Bien entendu, la pétition étant en ligne, elle contient énormément de personnes n’étant manifestement ni de la commune, ni du canton, néanmoins, cela est significatif d’un sentiment d’injustice et de ras le bol quant à ces décisions prises sans consulter la population.

Par ailleurs, il semblerait que la municipalité de Callac, tout comme la permanence du député Kerlogot, aient rencontré une hausse significative du nombre d’appels, et de courriels, depuis quelques jours, essentiellement par rapport à ce projet Horizon, qui ne passe visiblement pas.

« M. Kerlogot, par ailleurs très poli et à l’écoute, m’a directement confirmé que le projet se ferait, tout en étant très flou sur les contours » nous confie un lecteur de Breizh-info qui a réussi à avoir le député au téléphone.

Du côté de la pétition, certains commentaires sont révélateurs :

« Que ces 75 à 80% d’argent public du projet (des millions) aillent aux Callacois dans le besoin et que les bobos parisiens se les prennent chez eux avec leurs idées mondialistes qui nous conduiront au désastre en visant un Etat total planétaire. Ce n’est pas cela le social. Qu’on les aide chez eux, oui, que l’on subventionne l’invasion et la dilution de la France dans l’acide mondialiste avec l’appui de l’Europe de Maastricht, non! » indique Eric.

Catherine de son côté, écrit : « Seuls les autochtones doivent initier et choisir toute initiative dans leur commune. Le droit des peuples a disposer d’eux -mêmes est sacré, et c’est la condition de la paix sociale. Il est inadmissible que des parisiens fortunés, non contents déstabiliser l’équilibre social, économique et environnemental de la Bretagne avec la spéculation immobilière, viennent maintenant utiliser nos bourgs paisibles pour assouvir leurs lubies . Ces associations doivent avoir le courage d’investir leur énergie dans les pays d’origine des migrants afin de les stabiliser chez eux . C’est la seule solution éthique et durable pour ne pas déstabiliser nos sociétés »

Ou encore Zwie, qui déclare : « Ce n’est pas les instigateurs de ce projet qui vont en subir les conséquences mais les Bretons. !! Allez donc voir en Seine Saint Denis comment se passe la greffe de population étrangère ! Il faut être dogmatique pour ne pas comprendre et anticiper les conséquences d’un tel projet »

De son côté, Danielle, callacoise, écrit : « Enseignante à la retraite je mesure les difficultés auxquelles les enseignants seraient confrontés par l’arrivée de plusieurs enfants non francophones par classe. D’autre part Callacoise depuis au moins 3 generations j’ai assisté au déclin économique de Callac. Rien n’est fait pour attirer et aider ceux qui voudraient s’installer à Callac avec des projet professionnels. . Ce devrait être une priorité. Or la priorité est l’assistanat….il faudrait aider en priorité les familles bretonnes en grande difficulté »

On est loin du discours enthousiaste des élus et des porteurs de projets, qui ont ouvertement déclaré dans Ouest France vouloir « créer un nouveau monde » en commençant par Callac.

La mobilisation populaire et pacifique aura-t-elle raison de la volonté de quelques élus ? Réponse dans les prochaines semaines, dans les prochains mois….avec pourquoi pas l’organisation d’un référendum local sur le projet, histoire qu’à la fin, ça soit réellement la démocratie qui gagne ?

YV

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Callac. Bientôt 1000 signataires de la pétition contre le Projet d’accueil massif de migrants ?”

  1. André dit :

    j’aime quand les Bretons se réveillent, mais soyez aussi présents pour défendre d’autre villes et régions

  2. JTL29 dit :

    J’ai signé cette pétition. En lisant les commentaires de cette pétition, on peut voir que de nombreux bretons ont fait comme moi. Alors, qu’attendez-vous ?

  3. NOEL dit :

    Je suis breton mais n’habite pas la région , j’ai signé car nous sommes tous concernés par cette folie des élus d’installer une population immigrante dans tous les coins du pays . Il est scandaleux que les habitants soient ignorés à ce point sur un sujet aussi sensible , ce sont eux qui vont payer et subir les effets indésirables .

  4. Dominique76 dit :

    Dominique76
    Et bien nous y voilà. La Bretagne bien-pensante, gauchiste va commencer à payer le prix de sa généreuse empathie pour l’immigration sans limites. Peut-être les bretons se réveillent-ils en constatant l’ensauvagement progressif de Rennes, Brest, Nantes. Parmi leur idéologie de socialos, les immigrés, il faut les accueillir, mais dans les autres départements, c’est moins gênant. Curieux, cette façon de considérer les choses, quand on sanctionne EZ ou MLP, considérés d’extrême-droite (???) comme des grands dangers pour la France et qu’au premier tour le 10 avril, c’est macron et mélenchon qui sont en tête dans toute la Bretagne. Alors que ce sont ces deux candidats qui sont pour l’immigration de masse. D’ailleurs, macron ne s’est pas étendu sur le pacte de Marrakech qu’il avait signé en février 2020, lequel accorde les mêmes droits aux clandestins qu’aux réfugiés entr’autre. Peut-être que lorsque les calvaires seront tagués ou auront disparu du paysage breton, parce que gênants pour la religion de l’islam, ces bretons apprendront à mieux voter pour conserver ce qu’il reste à sauver de notre pays.

  5. patphil dit :

    chacun chez soi ! la colonisation nord sud (initiée par la gauche bien pensante) s’est avérée être mauvaise, alors la colonisation sud nord peut elle être bonne? il faut être logique et réaliste, c’est une invasion !un pau ça va mais beaucoup non, c’est insupportable

  6. Genevieve Kilburg dit :

    Les migrants, venus encore jeunes, sans trouver où chercher d’emplois, paraissent être venus -avec où sans papiers- uniquement pour nos services sociaux, ils s’inscrivent et envoient au pays l’argent qui leur ai versé à titre d’immigrés prioritaires, à plus de 800 € mensuels, avec l’APL, le CMU, les restos du coeur, la croix rouge pour les vêtements, et la cerise sur le gâteau, se marier avec une native du coin pour lui faire une ribambelle d’enfants, ainsi Monsieur n’aura pas à travailler ! D’autres part il faut reconnaître, qu’ils s’installent et nous montrent que c’est à nous de se mettre à leurs us et coutumes ! ceci est infaisable ! De plus ils sont pratiquement de tous les trafics en tous genres, et ne sont pas punis puisque les prisons sont archi-pleines ! Alors que dans leur propre pays, il y a plein de choses à faire et à construire !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

Dol de Bretagne, Immigration, Local, Sociétal, Société

« L’Appel de Dol »… pour accueillir encore plus d’immigrés !

Découvrir l'article

Politique

Exclure les migrants clandestins des réductions de transport : une proposition de loi en débat sur fond de justice sociale en faveur des Français

Découvrir l'article

Politique

Immigration : Bruno Retailleau dénonce le rôle ambigu des associations d’aide aux migrants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Deux migrants condamnés pour la séquestration violente d’un couple de retraités

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le gouvernement annonce que les migrants seront hébergés dans des hôtels pendant encore trois ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky