Le Collectif Santé en danger, fondé par le Dr Arnaud Chiche, dénonce la situation des services d’Urgences en France, y compris des Urgences pédiatriques et SMUR.
Ci-dessous, voici la liste des hôpitaux ayant déclenché un plan blanc entre février et avril 2022 (près de 60 établissements de santé), ainsi que la liste (2021-2022) des villes dont les services d’Urgence ont connu ou connaissent toujours des fermetures itératives, temporaires, de jour comme de nuit, partielles ou complètes, sans qu’aucun représentant de l’État, pas même le ministre de la Santé ne se penche sur le problème, devenu global.
Le collectif Santé en danger insiste sur le fait que l’accès aux soins des Français et la sécurité des soins sont fortement mis en danger et souhaite une prise de parole à ce sujet, y compris du chef de l’État, comprenant des propositions concrètes et sérieuses.
« Les députés s’évertuent à demander des comptes à notre ministre, les soignants et les syndicats lui écrivent, les élus et associations sont mobilisés, les hôpitaux s’inquiètent, les grèves se multiplient, les pétitions aussi… Et pourtant, aucune position ayant de la hauteur n’est prise sur le sujet. C’est inadmissible ! Les pouvoirs publics laissent l’hôpital mourir. C’est ainsi, la triste réalité ! », s’indigne Arnaud Chiche, Président du collectif Santé en danger.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La santé des Français menacée ? Une cinquantaine de services d’Urgences français en danger [Cartographie]”
lisez mon message plus haut sur la santé, rien de plus à dire, sauf merci Maron et Vereux, bande de salauds mafieux !!
mais ce plan initié par mackinsey est approuvé par les zélites ! alors, obéissez c’est pour votre bien