Ecrivain et auteur d’une oeuvre majeure dans la littérature contemporaine, Richard Millet publie « Chronique de la guerre civile en France » , recueil de livres et opuscules parus entre 2011 et 2022. Ces écrits de combats jalonnent une décennie difficile d’un « monde entièrement inversé dont la principale occupation est de justifier qu’il faille marcher sur la tête ». Richard Millet, avec beaucoup de lucidité, souhaite aussi présenter les textes qui ont fait de lui un écrivain maudit ou proscrit, une sorte de « golem hantant la nuit littéraire française » depuis la parution controversée de « Eloge littéraire d’Anders Brévik ». Au final, l’écrivain propose un ensemble d’ouvrages qui forment un travail d’insurrection mémorielle face à une dématérialisation du peuple français. Cela se veut aussi un outil pour refuser de faire le jeu du nihilisme, même si la tâche est difficile voire épuisante. Face au révisionnisme « woke » qui articule hystérie néo-victorienne et gauchisme culturel, face à l’islamisme radical et à l’immigration délétère, Millet refuse la résignation et plus encore la soumission.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Chronique de la guerre civile en France, par Richard Millet”
Marine Le Pen a raison quand elle dit que Macron joue sur »la peur » en affirmant que ce sera »la guerre civile » en France, si elle est élue! Ce qui veut dire que les Français ne reconnaîtront pas le résultat du vote »démocratique » et que ce sont les »minorités qui »foutent la pagaille » en France!
les mortiers contre les flics, les incendies de voitures, les agressions au couteau (120 quotidiens) sont des manifestation de paisibilité (aurait pu dire dupont moretti)