Chaque dernier dimanche d’avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants à Sainte Anne d’Auray. Cet événement a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.
Le 1er dimanche de mai
La date coïncidait souvent avec les vacances scolaires. C’est pourquoi il a été choisi que ce pèlerinage aura désormais lieu le 1er dimanche de mai, afin de permettre aux jeunes d’y participer et de travailler à la transmission.
Un programme sur mesure
Le 1er mai 2022, tous les bretonnants du diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura désormais lieu à 11h, office qui sera suivi d’une aubade sur le parvis de la basilique. L’après-midi, vous pourrez retrouver un chapelet et les vêpres en langue bretonne, précédés d’une conférence.
Prévoyez votre pique-nique pour passer la journée sur place, une journée. Ceux qui souhaitent venir en costume breton le peuvent, bien évidemment !
EN BREF
Le 1er mai 2022, tous les bretonnants du Diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton (11h), qui sera suivie d’une aubade sur le parvis de la basilique.
L’après-midi, chapelet (15h30) et vêpres (16h)seront aussi proposés, e brezhoneg.
A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine