Législatives. Eric Zemmour tend la main au Rassemblement national, aux Républicains, à Debout la France, à ceux qui refusent le macronisme

« Il faut qu’on comprenne que le seuil de qualification au 2nd tour est très élevé aux Législatives. Pour se qualifier, il faut faire 12.5% des inscrits, pas des voix exprimées. Ce qui veut dire qu’il faut faire aux alentours de 25% des voix pour pouvoir être qualifié. Donc la division peut être mortelle dans beaucoup de circonscriptions et favoriser mécaniquement un bloc de gauche uni ou un bloc macroniste uni. On a tout intérêt que dans un maximum d’endroits, il y ait des candidatures de droite uniques.» indique Marion Maréchal, qui a cerné l’enjeu des législatives à venir, durant lesquelles la gauche et l’extrême gauche, unies, pourraient rafler énormément de circonscriptions et ainsi influencer grandement la prochaine Assemblée nationale.

Les vice-présidents exécutifs de Reconquête! appellent tous à construire une plateforme politique nouvelle et se disent prêts à entamer des discussions avec LR, le RN et DLF. Dans un courrier ouvert, Eric Zemmour ne dit pas mieux (à voir ci-dessous) :

Une chose est certaine : si les partis de droite ne s’unissent pas, l’Assemblée nationale sera dirigée majoritairement par LREM et la gauche extrême à l’issue des législatives. Avec les lois et l’influence qui iront avec…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky