Le dimanche 17 avril, à 15h08, la gendarmerie départementale relaie au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel l’inquiétude d’une femme affirmant être sans nouvelle de son époux depuis plusieurs heures. L’homme de 79 ans était parti dans la matinée pour aller pêcher dans le secteur de Damgan.
À 15h54, les sauveteurs en mer de la SNS 626 aperçoivent la silhouette d’un homme dans l’eau, à proximité des rochers de la pointe du Bile de Damgan. Les sauveteurs se rendent immédiatement au contact de la victime en arrêt cardio-respiratoire et lui prodiguent les gestes de premiers secours à bord de l’embarcation pendant plusieurs minutes pour tenter de le réanimer en attendant l’arrivée de l’équipe médicale du SMUR.
À 16h28, l’hélicoptère Dragon 56 dépose sur zone l’équipe médicale du SMUR maritime récupérée quelques instants plus tôt au centre hospitalier de Vannes. Malgré les soins administrés par les sauveteurs en mer, le décès de la victime est malheureusement déclaré à 16h33.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine