Il a été conseiller com’ de Nicolas Sarkozy lorsque ce dernier habitait à l’Elysée. Aujourd’hui maire de la Baule et président de la fédération LR de Loire-Atlantique, Franck Louvrier était accessoirement conseiller politique de Valérie Pécresse pendant la campagne présidentielle. Très accessoirement, puisque non seulement la présidente de la région Ile-de-France a dû se contenter d’un petit 4,78 % au premier tour, mais encore elle n’arrive qu’en troisième position à La Baule avec 13,68 %, derrière Marine Le Pen (15,18 %) et Emmanuel Macron (38,40 %). On est obligé de s’interroger sur le talent et l’ardeur à la tâche du « conseiller politique ». A quoi a-t-il servi ? A-t-il vraiment travaillé pour sa candidate ? S’il avait été capable d’accoucher de « bons conseils », Valérie Pécresse ne serait pas arrivée en cinquième position à l’échelon national. S’il avait été capable de « tenir » l’électorat de droite dans sa ville, Mme Pécresse y serait arrivée en tête. Il n’y aura donc pas de « présidente de la République bauloise » Mais attention ! Louvrier a des principes et de la morale : « Je ne tergiverse pas, je voterai Emmanuel Macron au deuxième tour » (Ouest-France, Loire-Atlantique, lundi 11 avril 2022)
Rappeler une règle s’impose : il faut toujours se méfier des politiciens ; jouer double jeu ne les tracasse pas. On a le droit de penser que Louvrier, tout en jouant mollement au « conseiller politique » de Valérie Pécresse, attendait l’accord Macron-Sarkozy, annoncé le mardi 12 avril ; la manœuvre initiée par son patron « Sarko » ne pouvait pas lui échapper. « L’accord entre Macron et Sarko a été, évidemment, préparé de longue date. Convaincu que la candidate LR allait se ramasser au premier tour et que, de toute façon, le parti, coincé entre En marche ! et le RN, allait partir en sucette à court terme, l’ancien chef de l’Etat a proposé un donnant-donnant à Macron : son soutien contre la préservation d’un groupe de députés choisis par lui. Autrement dit, dans une trentaine de circonscriptions, les candidats LR (en fait, sarkozystes) seraient protégés aux prochaines législatives, n’ayant pas de candidat macroniste en face d’eux.
Ainsi, un groupe parlementaire « sarkozyste » serait créé à l’Assemblée et pourrait faire partie de la majorité présidentielle. » (Le Canard enchaîné, 13 avril 2022) Question : Louvrier sera-t-il candidat aux législatives de juin ? Remplacera-t-il Sandrine Josso (Modem) comme candidat « officiel » ? La logique veut qu’il prenne sa revanche ; en effet, au second tour de 2017, il avait été battu sèchement dans la circonscription de Guérande par une inconnue dénommée Sandrine Josso, à l’époque LREM (61,11 % / 38,89 %). Mais la loi interdit de cumuler un job de maire et celui de député…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “La Baule : à quel jeu joue Franck Louvrier (LR) ?”
Encore un qui va à la gamelle après qu’il ait eu l’accord de son mentor ( eur) aussi , y’a plus de LR donc on l’arrime à EM , ceux-ci vont bien cohabiter avec les socialos , ils sont du même moule et ça fait quarante ans qu’ils nous trompent et nous mentent , on constate aujourd’hui les dégâts , alors tout sauf un .
Compte tenu de la nullité de Pécresse, il aurait pu déplacer des montagnes que le résultat n’aurait pas été différent! Ceci dit, cela n’excuse en rien la duplicité de cet homme qui somme toute est et reste comme les autres…. un politicien de bas étage……………….!!!!
il n’avait pas besoin de dire qu’il allait voter mackinsey 65ans, on l’avait deviné !