Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielles : L’UDB appelle à voter Macron !

La formation autonomiste bretonne de gauche UDB n’aura pas été longue à se rallier au « macronisme résistant » en appelant ce mercredi à voter Emmanuel Macron au deuxième tour de la présidentielle.

Arguant, penaud, que ce vote est un choix « par défaut », l’UDB s’excuse auprès des Bretons et déroule une argumentation bien connue depuis le vote Chirac en 2002 :

L’Union démocratique bretonne dénonce le danger que représente la candidate du Rassemblement National dont les fondamentaux n’ont pas changé. Elle reste la candidate de la xénophobie, notamment en prônant la préférence nationale, du repli nationaliste remettant en cause la construction européenne. Elle est la candidate de la régression sociale, démocratique et écologique. Elle est l’amie du régime de Poutine en Russie et de son allié hongrois, Orban, qui menace l’Union européenne de l’intérieur. Elle est enfin la candidate ultra-centraliste, la pire adversaire de l’autonomie et des droits du peuple breton.

L’UDB appelle à faire battre l’extrême-droite dans les urnes le 24 avril prochain par le seul moyen hélas à sa disposition dans une démocratie qui fonctionne mal, c’est-à-dire l’autre bulletin, celui d’Emmanuel Macron.

Et l’UDB profite de cet appel pour appeler à encore plus d’immigration, en accord donc avec le vote de milliers de Bretons lassés par l’immigration :

A contrario de ses ambitions affichées [en parlant du président sortant] au début de son mandat, sa politique a favorisé cette progression : renforcement des inégalités, abandon de pans entiers du territoire au profit des métropoles, politique migratoire et d’accueil répressive dénonçant Marine Le Pen comme trop molle, violences policières, ministre de l’Éducation nationale opposant résolu à l’apprentissage des langues régionales. Nous n’oublions pas non plus qu’Emmanuel Macron a délibérément favorisé, par calcul politique, le scénario actuel pour assurer, pensait-il, sa réélection, en jouant ainsi avec la démocratie.

Oubliant le retoquage de la loi Molac, le refus du référendum sur la Réunification, la recentralisation de l’Etat, tout cela parmi quantités d’autres attaques envers la Bretagne, l’UDB devrait, au regard des équilibres politiques actuels, avoir le bonheur de voir son candidat élu pour cinq ans de jacobinisme supplémentaire !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Présidentielles : L’UDB appelle à voter Macron !”

  1. creoff dit :

    Ainsi la gauche française cautionne-t-elle depuis longtemps la destruction du pays

  2. Kan al louarn dit :

    Vous avez survécu au covid 19…..Survivrez-vos 5 ans à la peste ou au choléra ?

  3. Gilles MORVAN dit :

    Scandaleux!!!!…pour moi qui suit un ancien du FLB-ARB, content après avoir découvert cet appel de l’UDB à voter Macron, d’avoir quitter la Bretagne et cette France qui nous a craché à la gueule… les mots me manquent.

  4. patphil dit :

    ouais, ils sont pour vous forcer à travailler jusqu’à 65 ans, (même si vous êtes viré à 50 ans )
    pour vous mépriser en tant qu’alcooliques, incapables de traverser la rue pour trouver un petit boulot, surtout si vous êtes un moins que rien, etc.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Daniel Ceppi, un maître du 9e art et explorateur infatigable

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Conseil régional : l’UDB se rapproche de la soupe

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Résidences secondaires en Bretagne. Une pétition contre un site polémique de la Caisse d’Epargne

Découvrir l'article

Politique

UDB : les cocus au balcon

Découvrir l'article

Politique

L’UDB et le Parti breton sont les parents pauvres de la politique bretonne

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sociétal, Société

Stephani-e Stoll (strollad macronour er Rannvro) o redek war-lerc’h an « ebarzhataerien »

Découvrir l'article

Immigration, Local, LORIENT

Gaël Briand (UDB) : contre la « colonisation de peuplement » mais en…. Nouvelle-Calédonie !

Découvrir l'article

A La Une, Politique

UDB : soixante ans de militantisme à gauche

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Politique, PONTIVY

UDB : an arz d’en em faziañ

Découvrir l'article

Politique

UDB : Impossible d’avoir un député européen en 2024…

Découvrir l'article

Politique

Tifenn Siret (UDB) gagnerait à défendre la « préférence bretonne »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky