Le Rugby Club Vannes s’engage avec Move for Muco dans la lutte contre la mucoviscidose.
La mucoviscidose est une maladie génétique rare, toujours transmise conjointement par le père et la mère. C’est une maladie invisible qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.
Aujourd’hui, en France, un patient atteint de la mucoviscidose meurt en moyenne à l’âge de 34 ans.
Du 8 avril au 11 mai 2022, inscrivez-vous et faites un don sur LA cagnotte Move For Muco avec le RCV pour soutenir la recherche. Vous devrez parcourir au minimum 34 km, en une ou plusieurs fois, de la manière de votre choix, afin de repousser cette barrière symbolique et redonner de l’espoir aux malades et à leurs proches.
Durant cette période, vous suivrez les kilomètres parcourus à l’entraînement du troisième ligne Francisco Gorrissen et de l’arrière Nick Abendanon qui repousseront eux aussi cette barrière symbolique des 34 km parcourus.
Selon notre niveau sportif, parcourir 34 km peut sembler court… et long à la fois. Rappelez-vous que cela représente seulement 1 km par jour !
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine