Renac (Ille-et-Vilaine). Au château du Brossay, véhicules anciens et garden-party au programme les 9 et 10 juillet 2022 [Vidéo]

Amateurs de véhicules anciens ? Le Festival Bang Bang, qui aura lieu à Renac (Ille-et-Vilaine) les 9 et 10 juillet prochains, est fait pour vous avec un programme riche durant ces deux journées.

Festival Bang Bang : de l’élégance et des belles cylindrées

À Renac, commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Redon, aux confins du Morbihan, de la Loire-Atlantique et de l’Ille-et-Vilaine, le parc du château du Brossay va vivre au rythme des véhicules anciens le 9 et 10 juillet 2022.

C’est en effet durant ce week-end estival qu’aura lieu la deuxième édition du Festival Bang Bang. Un événement lors duquel plus de 10 000 visiteurs sont attendus dans un cadre d’exception. Les propriétaires de véhicules anciens vont ainsi se retrouver pour deux belles journées de partage dans cet espace hors du temps.

Si les initiés en matière de belles mécaniques y trouveront leur compte avec quelques 600 à 1000 véhicules anciens présents sur le site, les visiteurs et les curieux pourront également profiter d’une brocante, d’animations variées (montgolfières, etc.), d’un village commerçant, d’un feu d’artifice et même de la présence de musiciens qui se produiront devant le château.

Quel programme à Renac ?

Après le succès de la première édition, l’objectif des organisateurs pour ce second rendez-vous est de rassembler les amoureux de l’automobile et de valoriser le patrimoine local. Le tout placé sous le signe de l’élégance et inspiré du Goodwood revival, événement britannique devenu incontournable outre-Manche.

Durant ces deux jours, les visiteurs pourront notamment rencontrer les propriétaires de véhicules anciens heureux de partager leurs expériences. Mais aussi cheminer parmi les exposants de l’auto-brocante de matériels spécialisés pour les véhicules anciens (pièces détachées, bourse d’échange, voitures et motos de collection, maquettes, modèles réduits, photos, livres et journaux, curiosités, d’antiquités et de mobiliers et accessoires vintages).

Dès le vendredi 8 juillet au soir, pour débuter le week-end, une pièce de théâtre en plein-air sera jouée à 20 h 30 devant le château du Brossay. Le samedi 9 juillet, c’est un feu d’artifice qui sera proposé à la tombée de la nuit.

Côté musique, des groupes de musiciens, de jazz, de rock, de musique traditionnelle se succèderont les uns aux autres dans une ambiance festive devant le château. Avec pour la parade finale le Bagad de Vannes, le dimanche 10 Juillet 2022 à midi et à 15 h 30.

Enfin, à défaut d’en devenir propriétaire, le public pourra également effectuer des promenades à bord des véhicules anciens. De la restauration sera également accessible sur place avec des snacks, des bars et une garden-party. À vos agendas !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Dahouët (22). Les voitures anciennes brillent sur le quai

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky