Le Tour de Bretagne cycliste a dévoilé jeudi 7 avril les 24 équipes qui se disputeront la victoire du 25 avril au 1er mai 2022.
C’est un plateau de choix qui composera cette 55ème édition, avec de sérieux prétendants aux victoires d’étapes mais aussi au classement général. Il faudra bien sûr compter avec le vainqueur sortant Jean-Louis Le Ny qui fait un très bon début de saison pour WB-Fybolia-Locminé. Du côté de la B&B Hotels, Thibault Ferrasse revient avec le couteau entre les dents. Côté français toujours, Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic), Paul Penhoët et Enzo Paleni (Groupama FDJ), mais encore Ewen Costiou (Côtes d’Armor-Marie Morin-U) devraient trouver des terrains à leur convenance.
Les principaux adversaires pourraient également venir de l’étranger. Il faudra compter avec l’espagnol Xabier Mikel Azparren (Euskaltel-Euskadi), le néerlandais Casper Van Uden (Development Team DSM), le britannique Leo Hayter (Hagens Berman Axeon), le norvégien Per Strand Hagenes (Jumbo Visma Development), le suédois Jacob Eriksson (Riwal) ou encore l’australien Matthew Dinham (Bridgelane).
On ne sait donc presque plus où donner de la tête, tellement les forces sont nombreuses dans les 24 équipes présentes. Les premiers enseignements seront donnés sur le terrain dans un peu plus de deux semaines.
Après une première diffusion réussie lors de la 54ème édition en septembre dernier, le Tour diffusera une seconde fois son épreuve en streaming sur Facebook et Youtube. L’occasion de diffuser les deux dernières heures de course mais également de mettre en avant le patrimoine breton au travers de pastilles patrimoine, diffusées en cours de direct.
Le Tour de Bretagne, à suivre à partir du 25 avril
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine