Boutcha : Génocide ou Intox ? (I-Média 390)
01:19 L’image de la semaine Elon Musk, l’excentrique milliardaire dirigeant de Tesla, a décidé d’acquérir 9% du capital de Twitter. Va-t-il livrer bataille contre les censeurs pour rendre la plateforme plus libre ? 04:22 Jérémy Cohen : les médias cachent le corps Il y a des victimes de l’ensauvagement que les médias ne sauraient voir. Jérémy Cohen se promenait tranquillement à Bobigny avant d’être violemment agressé et tué par une quinzaine de « jeunes ». Alors que l’affaire était délaissée par la police et étouffée par les médias, le père de la victime a dû se tourner vers un candidat pour obtenir justice. L’affaire Jérémy Cohen relève-t-elle plus d’une récupération politique ou d’une omerta médiatique ?
14:48 Revue de presse Le Parquet national financier ouvre une enquête pour blanchiment de fraude fiscale sur le cabinet de conseil McKinsey. Les liens d’intérêts évidents entre le président Macron et le cabinet ne sont cependant pas mis en cause… Voir aussi : le documentaire de propagande remplaciste sur LCP, Biden esseulé à la Maison Blanche et le déroulé du colloque annuel de l’Institut Illiade. 32:56 Boutcha : génocide ou intox ? Les médias sombrent dans l’hystérie devant la découverte d’un grand nombre de corps civils dans la ville de Boutcha en Ukraine. Génocide ukrainien par les russes, Poutine criminel de guerre ou simple mise en scène ?
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Boutcha : Génocide ou Intox ? (I-Média 390)”
Boutcha se trouve à moins de 20 km à vol d’oiseau de Babi Yar. Là, pendant la Deuxième Guerre mondiale, plus de 100.000 personnes ont été tuées par les Allemands, dont 33.771 juifs en deux jours de septembre 1941 (et pas de soupçon de propagande en l’espèce : le bilan a été officialisé au procès de Nuremberg par le réquisitoire du procureur soviétique). Lors de la contre-attaque soviétique, en 1943, les Allemands, pourtant au bord de la déroute, ont pris soin d’effacer en six semaines toutes les traces du crime par incinération des corps et dispersion des cendres. Il n’en est rien resté, pas le moindre ossement. Si l’armée russe n’a pas été capable de faire disparaître quelques centaines de cadavres dans la semaine qui a précédé son repli organisé, elle est vraiment nulle.
et rebelote aujourd »hui avec une gare bombardée dans le dombass ! les russes bombarderaient les gens qu’ils sont venus secourir ou bien les ukrainiens continueraient ils à détruire les russophones (13.000 morts depuis 13 ans)