Une calèche tirée par un cheval de trait breton, portant une grande statue de Notre Dame de France fera le tour de la Bretagne à l’été 2022 : La Troménie de Marie. Ce pèlerinage sera sur le même modèle que le pèlerinage du M de Marie qui a eu lieu en France à l’été 2020.
La Troménie (“tro” = “tour” et “menie” = “lieu saint” en breton) partira de Nantes mi-juin 2022, passera dans différents sanctuaires mariaux, et arrivera à Sainte Anne d’Auray mi septembre 2022.
Il n’y a pas d’inscriptions, il n’y a pas de spiritualité imposée : chacun est libre de venir et repartir quand il veut, pour une ou plusieurs heure, un ou plusieurs jours, …
Chaque jour Marie se déplace d’environ 15 km ; chacun marche, échange avec ses compagnons, et prie à son gré : pour ses propres intentions, pour celles de sa paroisse ou son diocèse, pour l’Eglise et pour la France, … Il y a aussi des temps collectifs proposés : messes, chapelets, veillées.
Toutes les informations sont disponibles ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine