Brittany Ferries renforce son engagement en faveur du tourisme en Irlande et annonce une traversée hebdomadaire supplémentaire entre Roscoff (29) en Bretagne et Cork en Irlande dès 2022. Année qui marque aussi le 45ème anniversaire de sa première liaison entre la France et l’Irlande.
C’est à l’occasion de la première escale de l’Armorique à Ringaskiddy, le port de Cork, que Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries et récemment nommé Consul Honoraire d’Irlande en Bretagne, a confirmé le doublement de la liaison Roscoff-Cork pour la saison 2022 et les années à venir. Cette nouvelle intervient dans le cadre de la signature d’un contrat de trois ans entre la société du port de Cork (PoCC) et Brittany Ferries, ce mercredi 6 avril.
Flexibilité de la durée de séjour et réponse à une demande en forte évolution
La nouvelle traversée hebdomadaire au départ de Roscoff avec le navire Armorique le mardi vient renforcer la liaison hebdomadaire opérée par le Pont-Aven le vendredi. Ce doublement des rotations permettra une optimisation des possibilités offertes aux passagers en termes de durée de séjour et permettra d’absorber la forte demande déjà enregistrée pour 2022 et pour les prochaines saisons.
557 000 visiteurs français en 2019
Pour Niall Gibbons, Directeur général du Tourisme irlandais, cette nouvelle rotation devrait générer 4,3 millions d’euros sur le plan touristique :
« Alors que l’activité touristique internationale vers l’Irlande repart cette année, l’annonce de la liaison de l’Armorique entre Roscoff et Cork cet été est une très bonne nouvelle et un véritable gage de confiance dans le tourisme irlandais. De par son caractère insulaire, l’importance d’un accès pratique et direct ne peut être sous-estimée et est absolument essentielle pour assurer le développement du tourisme entrant. Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec Brittany Ferries et nous allons œuvrer ensemble et tout mettre en œuvre pour la promotion de cette nouvelle rotation avec le navire Armorique.
« La France est l’un de nos quatre principaux marchés touristiques et en 2019, nous avons accueilli 557 000 visiteurs français en Irlande qui ont rapporté 283 millions d’euros à notre économie. Nous déployons un vaste programme d’activités promotionnelles en France tout au long de 2022. Notre message est très simple : L’Irlande est à nouveau ouverte et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs français. »
Les traversées Roscoff/ Cork sont assurées d’avril à octobre 2022. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter www.brittany-ferries.fr
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine