Me promenant à travers les flocons inattendus de ce premier avril dans les rues de Paris, ma rêverie vagabonde (printanière ou hivernale, je n’aurais su trop dire) fut brutalement interrompue à la vue d’un panneau publicitaire placé (bien mal à propos, pensais-je) sur mon chemin : la une de l’Express de la dernière semaine de mars annonçait en caractères imposants “Ceux qui veulent défaire l’Occident “, désignant, par ce titre qui menaçait de les écraser, les coupables représentés en contrebas, Poutine et Xi Jinping. Mon sang ne fit qu’un tour : c’était une manière un peu grossière de détourner l’attention populaire des vrais fautifs que sont les dirigeants occidentaux pour le rejeter sur le dos de la Russie et de la Chine – mais surtout de la Russie, car comme le révèle la lecture du dossier en question, la Chine serait entraînée presque malgré elle et contre ses intérêts dans cette lutte acharnée contre l’Occident, expression de la haine obscurantiste et antidémocrate de Poutine contre les gentils occidentaux. Le reste de ma promenade fut gâché par la rumination de pensées amères. Le danger extérieur (extérieur à quel espace, d’ailleurs ? Véritablement à l’Occident, qui comporte culturellement toute la partie européenne de la Russie ? Ou à des Etats-Unis et à une OTAN qui ne sont que les deux faces de mêmes intérêts, méprisant en réalité l’Europe ?), brandi ainsi par ceux-là mêmes qui défont méticuleusement la civilisation occidentale de l’intérieur, m’exaspérait.
Gargouilles pleutres, relais de l’idéologie des dirigeants qui n’ont d’ailleurs plus rien d’occidental, les médias dominants se font ainsi les défenseurs des véritables fossoyeurs de l’Occident, et qui tentent par tous les moyens de lui arracher son âme. Cette déconstruction (puisque le terme est si apprécié) savamment orchestrée s’attaque à toutes ses composantes essentielles : notre culture et notre histoire sont bradées et humiliées, nos grands hommes déboulonnés ; nous avons été dépouillés de nos traditions qui ne subsistent que sous un folklore commercial ou au prix d’efforts démesurés ; les valeurs propres à l’esprit occidental, et qui ont été héritées pour grande partie du christianisme, telles que l’esprit critique, le sens de l’honneur, la protection des plus faibles la courtoisie ou la galanterie, sont contestées par des idéologies aussi absurdes que mortifères ; notre homogénéité ethnique est menacée par l’arrivée massive de populations d’origine extra-européenne. Et tout cela à coup de lois et de lâchetés (volontaires ou non) des élites dirigeantes.
Et l’on voudrait nous faire croire que Poutine va défaire l’Occident, quand elle-même le fait très bien seule ? Ne soyons pas dupes : le conflit russo-ukrainien est une aubaine pour Emmanuel Macron et sa clique d’ineptes, un chiffon agité dans le but de distraire de leur propre incompétence et iniquité, qui ressortent de façon trop évidente de l’état actuel de la France : insécurité et ensauvagement, grand remplacement (puisque l’expression est désormais admise par la majorité des Français), niveau scolaire en chute libre, restriction des libertés… Le délitement de l’Occident s’accompagne inévitablement de l’effondrement de la qualité de vie et de la société plus généralement, et les responsables politiques ont de plus en plus de mal à le dissimuler. Alors pour qu’ils puissent poursuivre leur travail de sape, les dirigeants politiques et économiques saisissent toutes les occasions pour en faire des œillères aux peuples occidentaux : après la pandémie mondiale, voilà le spectre d’une guerre nucléaire… Ainsi, tandis que toutes les préoccupations, tous les efforts sont tendus vers l’Ukraine, les gouvernants continuent de véritablement “défaire l’Occident”.
Comme le dit la chanson “Occident en avant, avant qu’il ne soit trop tard”. Mais cette fois-ci, nul besoin de partir au Liban, et encore moins en Ukraine : c’est tout bonnement notre propre civilisation que nous devons courir sauver.
Azilis de Tromenec
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Drédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Ceux qui veulent défaire l’Occident…ne sont pas ceux que la presse mainstream cible”
« les vrais fautifs que sont les dirigeants occidentaux » : Azilis de Tromenec vous êtes un malade ! Breizh Info est devenu le refuge d’agents de Poutine donc de la dictature, de petits nuls revanchards. Cette revue n’a plus d’intérêt.
ah cette guerre en ukraine est devenue la cause de tous nos maux ! la hausse des prix a été annoncée dès l’invasion russe et je gage que la flambée des prix arrivera dès la fin des élections ! à votre porte monnaie et même à votre portefeuille ! (si le mauvais cheval est réélu)
oui ! les vrais fautifs sont bien les occidentaux, ouvrez les yeux, Von Der Layen est en condition pour nous vendre au plus offrant pour l’argent, une-va-t ‘en guerre qui a détournée 200 millions quand elle était responsable des armées en Allemagne, et pour s’en débarrasser, Merkel l’a propulser à à la tète de l’Europe, bravo Merkel! oui on se tire une balle dans chaque pieds !