Il ne faut pas installer de missiles à proximité des frontières de l’adversaire
En novembre 1961, les USA installent 15 missiles nucléaires Jupiter en Turquie et 30 en Italie contre la Russie. En mai 1962, Khroutchev envoie des soldats et 38 missiles nucléaires à Cuba. Le 26 octobre, le pape Jean XXIII lance un appel à la paix et le 28, Khroutchev donne l’ordre de démanteler les installations. Cette crise est importante, car elle illustre l’interdiction d’installer des bases de missiles et toute autre base à proximité immédiate des frontières de l’adversaire. Depuis longtemps, l’OTAN ne respecte plus cette interdiction et concentre des troupes et du matériel de guerre aux frontières de la Russie. Désormais, on nous impose de nous ruiner et de nous priver pour ériger une force militaire européenne au service des USA qui nous vendront leur gaz.
Dans toute guerre moderne, il faut avoir un bon contrôle des médias qui façonnent l’opinion
Dans les années 1960, il était de bon ton d’être sioniste. Lors de la guerre des six jours en 1967, j’ai compris que la manchette de fausse nouvelle de Pierre Lazareff dans France-Soir : « Les Égyptiens attaquent dans le Sinaï » signifiait qu’il savait que les Israéliens allaient attaquer au napalm en Blitzkrieg. Nasser fut diabolisé. Ce fut la première guerre médiatique intense avec réactions hystériques dans la population. Plus tard, je serai dégradé au CNRS pour avoir édité, entre autres, un disque intitulé Chants de la Résistance palestinienne.
La diabolisation des Iraqiens et de Saddam Hussein. Les armes de destruction massive
Dès 1990, ce fut le tour de diabolisation de l’Iraqien Saddam Husssein. Il avait créé des Centres culturels, développé la laïcité, favorisé les chrétiens chaldéens et tué moins de gens que Mustafa Kemal en Turquie, mais sa puissance inquiétait les Israéliens et les Américains. On inventa les fausses nouvelles. Des Iraqiens auraient débranché des couveuses et tué des prématurés koweitins. L’Iraq posséderait des armes de destruction massive. On libéra l’Iraq par les bombes et le pays, pris dans des luttes entre chiites et sunnites, modérés et islamistes, Kurdes et Arabes ne s’en est pas relevé. Les USA ont donné aux Kurdes une zone autonome.
Dans la guerre du Kosovo, les pays de l’Otan sont l’agresseur qui bombarde à l’uranium
Après la réunification de l’Allemagne, l’OTAN a cherché à englober tous les pays de l’Est européen tout en respectant d’abord les frontières établies à Helsinki. Mais en 1999-2000, l’Otan-Kafor a disloqué la Yougoslavie et a amputé la Serbie de son foyer initial, le Kosovo -Metohija, pour l’offrir, avec ses monastères orthodoxes, aux migrants albanais musulmans. Pour faire céder Milošević et son gouvernement, l’Otan-Kafor l’a dénoncé comme dictateur et a sauvagement bombardé les Serbes, y compris écoles et hôpitaux (J’y étais). Cependant, JCC Chabrier. L’intoxication médiatique et les Bombardements du meilleur et du pire. p.2. les Albanais musulmans qui faisaient du trafic d’organes sur les prisonniers serbes, étaient désignés comme des héros par Bernard Kouchner et un important nombre de catholiques anti-orthodoxes. Jacques Chirac menait le délire anti-serbe contre les Serbolcheviques (Présent).
Les bombardements barbares de la coalition KAFOR furent peu montrés sur les télévisions et le président Milošević a été muselé car les images auraient pu émouvoir les Occidentaux. Le Kosovo est désormais un état musulman indépendant reconnu par des pays islamolâtres dont la France, englobant les monastères serbes historiques et une puissante base américaine L’Europe paie donc en 1999 un bombardement islamiste pour les Albanais et les Américains.
L’encerclement de la Russie par les forces de l’Europe et au service des Américains
En 2022, la découpe de l’Europe devenue vassale des USA est différente. Adhérer à l’OTAN, alliance militaire au service des USA, est un préalable à l’entrée en Europe. Il faut en outre accepter l’immigration et la politique antifamiliale, etc. En échange, on reçoit des fonds. Les pays baltes, la Pologne la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie hébergent des troupes, des armes et des réfugiés d’Ukraine. Les autres pays livrent des armes sophistiquées et accueillent des migrants, essentiellement musulmans, menant à l’extinction des Souchiens L’OTAN a donc atteint les frontières de l’ex-URSS, isolant la Bielo-Russie, l’Ukraine et la Moldavie. Les Ukrainiens, qui ont accueilli les nazis avec des fleurs en 1941, ont été ensuite rejetés par Adolf Hitler qui les considérait comme des untermenschen. La résistance communiste a pris le relais et la fin de l’URSS a libéré les deux tendances, les anti-russes et les pro-russes. Un coup d’État à la place Maidan (2014) met au pouvoir des nationalistes antirusses et suspects de nazisme (bataillon Azov, etc.). Ce régime Porochenko-Zelensky est coupable de crimes de guerre et a tué 15.000 séparatistes russes au Donbass.
Le Drang nach Osten, les épopées napoléonienne et hitlérienne inspirent la russophobie
Se sentant encerclée par l’OTAN qui prépare une guerre contre la Russie, mais n’est pas prêt, la Russie anticipe et envahit l’Ukraine. Comme l’Otan-Kafor en Serbie, l’armée russe frappe inévitablement des hôpitaux, des écoles et des civils L’Europe est maintenue dans un délire médiatique hystérique au profit des États-Unis qui, aux prises avec la Chine, n’ont qu’un dessein: ne rien payer et vendre du gaz. Joe Biden joue le rôle d’un proxénète dont les filles sont les nations européennes qui rackettent leurs assujettis. Il visite ses sujets à Bruxelles, à Varsovie et ses soldats à Rzeszow. Dans son rôle, Olena Zelenska, orthodoxe, invoque le Conseil mondial des Eglises; Volodymyr Zelensky invoque Israël et fallacieusement compare l’attaque russe à la solution finale (les rescapés des camps savent que les Ukrainiens étaient souvent kapos et qu’être juif en Ukraine n’était pas une prébende), il invoque l’aide du pape pro-migrant et des citoyens du monde entier. (Milošević n’a pas eu cette issue). Vedette des écrans, il a le droit de diffuser des propos qui incitent à la haine anti-russe.
Mourir pour Dantzig et l’Ukraine une et indivisible de Staline, Hollande et l’Oncle Sam
Les aires de l’Ouest annexées par Staline en 1945 où l’on parlait yiddich, polonais, roumain, hongrois, etc.: la Galicie(Lemberg/Lviv), la Bucovine(Cernǎuţi), la Ruthénie(Ujhorod),etc. ont connu une substitution de population au profit des Ukrainiens. Qu’en jugent la Pologne, la Roumanie, la Hongrie? Le pape égaré, qui préfère les migrants aux souchiens, entérine les annexions soviétiques de Staline et condamne l’invasion russe de Putin. Macron le pion ne peut se prendre pour Napoléon car l’empereur est à White House et met fin à la vie facile européenne avec l’art lyrique russe de Valéry Gergiev et Anna Netrebko, le gaz russe et la pacotille chinoise. Avec les sanctions et la guerre que l’Oncle Sam mijote, les Européens : Russes, Ukrainiens et autres, vivront brimés et carencés au milieu d’un arsenal, comme à l’ère soviétique. L’Amérique sera enfin maîtresse du Pacifique et de l’Europe. Gott mit uns ! d’Hitler devient God bless America ! Et, comme dit Victoria Nuland : Fuck Europe !
Jean-Claude C. Chabrier
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine