Cinéma. Dopesick, une série à voir sans tarder

Dopesick, Voilà une série qui mérite notre attention, bien que je vous accorde qu’il soit désormais difficile de trouver une série de qualité, celle-ci est particulièrement instructive.

En effet, si nous y retrouvons des personnages issus des idées progressistes de la bien-pensance américaine et de la propagande LGBT à tous les étages comme désormais trop souvent (ou même systématiquement devrais-je dire) dans les films et les séries, votre serviteur vous invite à regarder tout de même cette série. (8 épisodes)

Pour plusieurs raisons, la première est le sujet traité, en l’occurrence les manipulations de l’industrie pharmaceutique, et son pouvoir d’influence dans de nombreux milieux. Certains argueront que les producteurs ne vont pas assez loin, elle a cependant le mérite d’exister.

La série traite également des conséquences et des drames que vivent les familles à la suite de la consommation de médicaments…dont on a sciemment atténué la dangerosité…

Il faut aussi signaler la qualité du casting, Mickaël Keaton, Rosario Dawson, et la prestation notoire de Mickael Stulhbarg (vu dans « your honor « ou encore » Boardwalk empire »).

Cette série qui est tirée d’une histoire vraie, traite d’un sujet qui a été à l’origine d’un scandale sanitaire retentissant aux états unis (la famille Sackler) devrait faire réfléchir nos compatriotes les plus sceptiques sur la capacité de nuisance de l’industrie pharmaceutique. Les principaux laboratoires qui ont fourni les vaccins contre le covid sont loin d’être étrangers aux dérives aperçues dans la série. (Il n’y a qu’à regarder la litanie des condamnations de Pfeizer ces dernières années)

Pour revenir à la série, Le scénario proposé est particulièrement intéressant, en traitant 3 axes d’une manière subtile et coordonnée, nous retrouvons la souffrance quotidienne des familles face aux dégâts engendrés par la consommation d’un médicament qui s’avère addictif. Les nombreuses difficultés rencontrées par les enquêteurs pour faire la lumière sur un phénomène qui implique la santé publique, et enfin les coulisses du pouvoir d’une entreprise qui agit avec avidité, cynisme et arrogance.

A voir sans tarder…

Koba

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Cinéma. Dopesick, une série à voir sans tarder”

  1. patphil dit :

    j’ai noté que dans la plupart des films américains, et de pubs française, il y a un africain, qui vit avec une blanche, donc pas raciste, mais jamais d’asiatique, la diversité selon le wokisme !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Pillage organisé et tiers mondisation : où disparaît l’argent que nous prend tous les jours la République française ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Drogue et désespoir : le naufrage d’une jeunesse trahie par ses élites [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Santé, Sciences, Sociétal

Santé. Un traitement pour faire repousser les dents bientôt disponible ?

Découvrir l'article

Santé

Votre santé, un trésor très convoité

Découvrir l'article

Santé

Médicaments : les profits de la pénurie

Découvrir l'article

Santé, Social

Santé. Des médicaments bientôt moins remboursés, aux frais de la classe moyenne ?

Découvrir l'article

Santé

Vers un système de santé technocratique… … financée par Big Pharma ?

Découvrir l'article

Santé

Contre l’obsolescence programmée des médicaments, par le Professeur Raoult

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Santé. Zyban, Séroplex, Seropram, Motilium…112 médicaments autorisés pour 2021 seraient plus dangereux qu’utiles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky