Le programme humanitaire de la Hongrie est passé à la vitesse supérieure dès les premiers jours de la guerre en Ukraine. Notre politique d’aide aux réfugiés ukrainiens peut être résumée en une simple phrase : Nous ne laisserons personne derrière.
Selon les derniers rapports des autorités hongroises aux frontières hongro-ukrainienne et hongro-roumaine, le nombre de réfugiés admis en Hongrie a dépassé les 530 000. Cela signifie que, proportionnellement à la population du pays, qui compte environ 9,7 millions d’habitants, la Hongrie a accueilli le plus grand nombre de personnes fuyant la guerre en Ukraine.
Dès les premiers jours de la guerre, notre programme d’aide humanitaire a fonctionné à plein régime. En promettant plusieurs milliards de forints pour soutenir les personnes dans le besoin, le gouvernement hongrois a lancé le plus grand programme humanitaire de Hongrie à ce jour. En plus de fournir une aide directe à l’Ukraine, le gouvernement continue de coordonner les efforts conjoints des ONG, des organisations caritatives et des bénévoles par le biais du Conseil national de coordination humanitaire.
Jusqu’à présent, la Hongrie a fourni environ 5,4 millions d’euros d’aide humanitaire, dont plus de 3,6 millions d’euros dans le cadre du programme d’aide hongrois. En outre, le gouvernement hongrois a affecté un total de 8,1 millions d’euros au soutien de six organisations caritatives.
Afin de centraliser et de faciliter le travail des organisations concernées, le gouvernement hongrois a établi un Point de transit humanitaire dans le BOK Sports Hall, une salle de sport et de concert à Budapest. Des services de restauration, de soins médicaux, d’assainissement et d’accès à l’internet y sont proposés à tous ceux qui en ont besoin. Selon les rapports de lundi, près de 9 500 réfugiés ont reçu une assistance dans ce point de transit.
Parallèlement, les chemins de fer hongrois (MÁV) ont délivré 173 000 « billets de solidarité » aux réfugiés, leur permettant de voyager librement en Hongrie.
Les autorités éducatives ont indiqué que les enfants sont continuellement placés dans des établissements scolaires hongrois, avec 181 enfants déjà inscrits dans des jardins d’enfants et 758 enfants allant à l’école en Hongrie.
Dans une déclaration publiée à la suite d’une réunion du Conseil humanitaire lundi, la porte-parole du gouvernement, Alexandra Szentkirályi, a déclaré que les établissements d’enseignement public hongrois ont pour objectif d’aider les enfants à s’intégrer le plus rapidement possible. À cette fin, le gouvernement offre aux enfants réfugiés un tutorat individuel cinq jours par semaine en plus de leur scolarité obligatoire.
Selon Szentkirályi, les adultes recevront également une aide pour trouver un emploi : Une société mandatée par le ministère des affaires étrangères et du commerce aide les réfugiés à trouver un emploi dans la salle de sport BOK. Les employeurs peuvent également obtenir une aide pour les frais de logement et de voyage des Ukrainiens ou des binationaux qui ont franchi la frontière après le 24 février.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “La Hongrie a aidé plus de 530 000 réfugiés ukrainiens.”
l’ue qui crachait sur orban et voulait le faire plier, ne dit plus rien ! entre la propagande idéologique lgbt de l’ue et la vérité des faits…