Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne sauvage. Course-poursuite et coups de feu à Quimper, plus de 20 kg de drogue et des armes saisis à Vannes

À Quimper, une course-poursuite entre un mineur au volant d’une voiture volée et les forces de l’ordre a eu lieu en plein centre-ville et des coups de feu ont été tirés. Du côté de Vannes, les fonctionnaires de police ont mis la main sur une importante quantité de drogue et des armes.

Une course-poursuite en plein centre de Quimper

Jadis connue comme étant la capitale de la culture bretonne, Quimper est depuis devenu une ville du Far-West, au sens propre. Trafic de drogue, agressions, émeutes urbaines… les maux des métropoles françaises ont fini par gagner la Cornouaille. Mardi 29 mars, c’est cette fois une course-poursuite qui a animé le centre-ville quimpérois en milieu d’après-midi.

Un peu plus tôt, deux motards patrouillant dans le quartier du Braden repère un véhicule suspect : son conducteur ne semble pas être en âge d’être titulaire d’un permis de conduire.  Mais, malgré les injonctions des fonctionnaires de police, ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite. Les policiers s’engagent alors à sa poursuite.

Le chauffard, roulant à vive allure au volant d’un SUV Dacia, prend même le boulevard Amiral de Kerguelen à contre-sens pour échapper à la dizaine de véhicules des forces de l’ordre (voitures banalisées, motos et fourgons). Une course-poursuite en pleine journée qui va sidérer beaucoup de passants et de commerçants du centre-ville de Quimper, pas encore totalement rompus à ce genre de scènes…

Deux coups de feu tirés, le véhicule était volé

Finalement, le fuyard va terminer sa course à hauteur de la cité de Kerguelen dans une rue à sens unique. Manquant de renverser un policier, celui-ci sort alors son arme et tire deux coups de feu.

Mis en joug par les fonctionnaires de police, le conducteur, âgé de 16 ans, et sa passagère (mineure également) sortiront du véhicule puis seront interpellés sur le champs. Ils seront ensuite placés en garde à vue, l’adolescent étant déjà connu des services de police. De plus, il était recherché depuis une dizaine de jours. Concernant la voiture, les forces de l’ordre ont constaté qu’il s’agissait d’un véhicule volé.

À signaler que le 18 mars dernier, un policier quimpérois avait déjà dû tirer des coups de feu avenue de Ty Bos tandis que deux hommes circulant à bord d’une voiture volée avaient tenté de le percuter.

Plus de 20 kg de drogue et des armes à Vannes

À Vannes, c’est une nouvelle affaire de trafic de drogue qui occupe l’actualité judiciaire depuis quelques jours. Dans la nuit du 25 au 26 mars, les brigades anticriminalité et des stups du commissariat de Vannes, après une filature, ont interpellé plusieurs individus.

Dans un véhicule stationné dans le centre-ville et surveillé par la police, les fonctionnaires ont mis la main sur 22 kg de résine de cannabis. Quant à la propriétaire de la voiture, elle n’est autre que l’ex-compagne de Roberto Blanchedent, individu bien connu de la justice vannetaise pour son implication dans le trafic de stupéfiants. En janvier 2021, il avait écopé d’une peine de 14 ans de prison pour trafic de stupéfiants, peine réduite par la suite à 10 ans en appel.

La femme, âgée de 30 ans, a été incarcérée par la suite. Lors de perquisitions, les policiers ont également saisi 66 g d’héroïne, deux armes de poings et 5500 euros en liquide. Des investigations sont toujours en cours pour tenter de retrouver un autre complice.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bretagne sauvage. Course-poursuite et coups de feu à Quimper, plus de 20 kg de drogue et des armes saisis à Vannes”

  1. patphil dit :

    violence policères ! mais comment ces djeunes des quartchiers vont ils survivre avec un simple rsa + aide au logement + minimas sociaux etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, LORIENT

Novlangue à Lorient. Insécurité devant la gare : la faute… aux bancs publics ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat : le député LFI au cœur d’un scandale financier et personnel lié à sa consommation de drogue

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, ST-MALO

Combourg (35) : Tirs de mortiers d’artifice auprès du collège-lycée

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Grenoble. Coups de feu et machette en plein centre-ville [Vidéo]

Découvrir l'article

QUIMPER

Trafic de drogues à Quimper. Une « nourrice » condamnée à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, VANNES

Vannes : Des « Tchétchènes » et des « Africains » en guerre pour le contrôle du trafic de drogue à Kercado

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Vague de violence à Saint-Nazaire : incendies et fusillades dans le quartier de Prézégat

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Politique, RENNES, Société

Nathalie Appéré et Bruno Retailleau sont d’accord pour la « mobilisation générale »

Découvrir l'article

Dinan

Saint-Lormel (22) : deux hommes condamnés à 5 ans de prison pour un passage à tabac sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky