Rennes. Quand les bobos célèbrent… l’immigration

On demeure stupéfait par l’intitulé de l’événement : « vive l’immigration ! » C’est ainsi que s’appellent les deux semaines de festivités destinées à commémorer les 20 ans du « collectif de soutien aux personnes sans-papiers » de Rennes.

L’événement sera ponctué de deux manifestations dans la rue dont l’une s’appelle tout simplement « Vive l’Immigration ». Celle-ci se tiendra le samedi 02 avril de 10h à 12h au départ du quartier du… Blosne ! C’est à dire un quartier de Rennes totalement abandonné aux dealers, où les enfants des écoles jouent au jeu de la course poursuite entre chouffeurs et policiers, où les travailleurs sociaux sont découragés par l’omniprésence des points de deal.

Et samedi prochain, des bobos rennais accompagnés de quelques boomers catho-gauchos vont défiler la gueule enfarinée pour « célébrer l’immigration », cette formidable avancée sociétale qui ne cesse de hanter les 50 dernières années. Psychiatrique !

Le lundi 11 avril à 18h, une seconde manifestation aura même lieu place de la mairie à Rennes pour lutter « contre les idées anti-migratoires après le 1er tour des présidentielles ». Il ne s’agit plus là de « soutenir des personnes » (en l’occurrence les immigrés) mais de soutenir le principe même d’immigration !

Durant un temps, les mêmes nous expliquaient que leur soutien aux immigrés et autres sans-papiers n’était qu’un soutien humanitaire et qu’ils ne cautionnaient en rien l’immigration qui vide en flux continue les pays d’origine de leur main d’oeuvre (parfois) qualifiée et pèse sur les équilibres démographiques des pays hôte.

Le gauchisme woke actuel a décidé de perdre toute mesure sur la question. Désormais il faut encourager l’immigration afin d’accélérer le Grand Remplacement. L’Afrique compte 1,2 milliards d’habitants, l’Europe 746 millions. Faudra-t-il vider l’Afrique de ses habitants pour prendre la place des Européens pour que ces militants de gauche soient pleinement satisfaits ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Rennes. Quand les bobos célèbrent… l’immigration”

  1. Caroline dit :

    Pour donner l’exemple, tous ces humanistes devraient offrir gite et couvert aux migrants, sous leur propre toit. Nos politiciens devraient en faire de même, surtout quand la place ne fait pas défaut. Ainsi, la villa «Monejan» du couple Macron au Touquet, avec ses 250 m2 habitables conviendrait à plusieurs familles nombreuses. Mais… il faudrait faire une croix sur les 48.000 € que Brigitte engrange chaque année pour la location au rez-de-chaussée d’une boutique de prêt à porter et d’une agence immobilière.

  2. patphil dit :

    chouffeurs, en arabe chouf, en français guetteur !
    la sécu rembourse à 100% les opérations de chirurgie esthétique si on a l’AME mais pas le rhume si on est travailleur cotisant français. merci les bobos, je vais vous dire mon opinion dans les urnes les semaines prochaines

  3. Olivier dit :

    Les immigrés représentent selon l’INSEE, 1 /1000 personne de plus chaque année en France, parmis eux 60 pourcents sont des européens, 30pourcents africains.
    Cet article et ces commentaires sont absurdes et racistes. Vous feriez mieux d’aller a ces événements pour comprendre les enjeux complexes de l’immigration.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky