Damien Cozette, fondateur de la maison d’édition DoersWave et créateur de jeux, a lancé la campagne de prévente de 51%, un jeu de stratégie particulièrement sympa (et féroce) dans lequel tous les coups sont permis pour devenir président.
Imprimé en France, il s’agit d’un jeu qui se joue de 2 à 6 joueurs et qui contient cent cartes. On peut jouer en solo, ou par équipe.
Chaque joueur reçoit 7 cartes, et en joue une à tour de rôle, un peu comme dans le Uno. Le premier qui atteint 51% des voix remporte la partie.
Mais tout n’est pas si simple ; comme au Uno, les joueurs se font attaquer, ralentir, ou peuvent prendre de l’avance. Il y a même des super-héros qui nuisent aux autres concurrents.
Globalement, pour gagner, il ne faut pas être « réglo » (n’est-ce pas le principe dans la vie politique française actuelle ?), faire des alliances, les briser, trahir…toute ressemblance avec la réalité…..
On rigole bien, y compris en famille (le jeu se comprend très facilement), ce qui est le but d’un jeu de société, donc on le conseille pour changer par rapport à des classiques !
Une présentation plus complète du jeu et un kit presse sont disponibles en ligne : www.cinquanteetunpourcent.com
Pour soutenir le jeu et l’acheter en pré-vente, c’est ici.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine