A toi, à moi. Après avoir offert la victoire à Christophe Laporte lors d’une étape de Paris-Nice, Wout Van Aert s’est imposé, main dans la main avec son coéquipier avec qui il s’était échappé en binôme, sur l’E3 Saxo Bank Classic, ce 25 mars.
Une victoire que Van Aert est allé chercher, quand à un peu moins de 80km de l’arrivée, il a lancé les hostilités, seul comme un grand, avant d’être rejoint, de ressortir, pour ne finir qu’à deux cette course tandis que Küng réglera le sprint d’un petit groupe pour la troisième place (groupe où figure Asgreen, vainqueur de l’an passé, membre d’une équipe Quickstep assez décevante en ce début de saison).
Une course animée, intéressante, qui a eu le don de mettre en appétit avant le tour des Flandres la semaine prochaine (et avant Gand-Wevelgem ce dimanche).
Le néo-pro britannique Ethan Vernon (Quick-Step) a par ailleurs remporté au sprint, vendredi, la 5e étape du Tour de Catalogne désormais mené par le Portugais Joao Almeida (UAE) grâce à une seconde de bonif prise sur la route. A l’arrivée à Vilanova i la Geltru, Vernon (21 ans) a réglé le peloton devant l’Allemand Phil Bauhaus et le Français Dorian Godon.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine