Michael Matthews a remporté lundi après-midi au sprint, la première étape de la 101e édition du Tour de Catalogne à Sant Feliu de Guixols.
L’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) a terminé deuxième et le Français Quentin Pacher (Groupama-FDJ) se classe troisième.
Néanmoins, la journée a été marquée par le malaise cardiaque de Sonny Colbrelli immédiatement après l’arrivée, qui a dû être réanimé par les secours présents sur place avant d’être transféré, conscient, à l’hôpital.
« Après avoir été admis à l’hôpital universitaire de Gérone, Sonny Colbrelli était conscient et se sentait bien. Il a depuis communiqué avec sa famille et ses amis et se rétablit à l’hôpital. Sonny Colbrelli passera des tests aujourd’hui pour trouver la cause de l’incident d’hier. Tous les tests cardiaques passés hier soir n’ont pas montré de signes d’inquiétude ou de fonctions compromises. D’autres informations suivront » a écrit son équipe, Bahrein, dans les heures qui ont suivi.
Ce mardi, les coureurs s’élanceront de l’Escala pour une arrivée du côté de Perpignan (202,5 km).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine