« Je n’ai envie ni de me battre ni de mourir pour Marioupol, pour Moscou, pour Kiev, pour Poutine, pour Zelensky ou pour l’OTAN » [L’agora]

Personnellement, je n’ai envie ni de me battre ni de mourir pour Marioupol, pour Moscou, pour Kiev, pour Poutine, pour Zelensky ou pour l’OTAN.

Si les bataillons de combattants sur les réseaux sociaux, qui se mènent actuellement une guerre virtuelle et fratricide, mettaient toute leur énergie à combattre ici et maintenant sur leur terre à eux ( et pas sur un territoire que la plupart ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam), nous ne serions sans doute pas dans la situation dans laquelle nous sommes actuellement.

Lorsque qu’il est pratiquement impossible de mobiliser en 48h des centaines d’individus pour ne serait ce que dénoncer ici le viol d’une jeune femme par un migrant, là, l’agression violente d’un jeune homme pour un regard de travers et cela quel que soit le bout de territoire de l’hexagone … cela devrait tout de même faire réfléchir ceux qui n’ont d’envie belliqueuse qu’à travers le prisme d’un écran et de territoires inconnus.

D’autant plus lorsque l’on a passé deux ans à accepter la tyrannie, le masque sur la tronche et les trois piqûres dans le bras ( ou le faux pass parce que « il faut bien vivre » ) tout cela sans broncher, sans bouger le moindre petit doigt, sans s’opposer, sans résister, , même pas pour ses enfants…

Enfin, un minimum d’humilité devrait inciter les belligérants fanatiques de cette guerre virtuelle qu’ils mènent, à faire profil bas ne serait ce que par respect pour ceux qui, patriotes ou infime poignée d’idéalistes courageux, sont aujourd’hui réellement en train de combattre ou de subir des bombardements intensifs … sans clavier ni casque de réalité virtuelle mais avec du vrai sang, de la merde au cul et de l’horreur plein les yeux .

Pour le reste… il y a encore sur tout le territoire des initiatives politiques, culturelles , médiatiques, militantes et communautaires qui n’attendent que vos bras, votre sueur et éventuellement votre argent pour combler votre désir fanatique d’engagement dans une mêlée quelconque !

A bon entendeur…

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “« Je n’ai envie ni de me battre ni de mourir pour Marioupol, pour Moscou, pour Kiev, pour Poutine, pour Zelensky ou pour l’OTAN » [L’agora]”

  1. Rousseaux dit :

    Entièrement d’accord.

  2. basta dit :

    Comme d’habitude excellent article avec lequel je suis entièrement d’accord. MERCI !

  3. Plouzal dit :

    Rassurez-vous. On ne vous le demande pas, et cela n’a aucune importance.

  4. patphil dit :

    cette guerre aura montré la duplicité des bienpensants:
    la défense des frontières en france c’est une horreur , un repli sur soi, mais en ukraine c’est magnifique
    le nationalisme en france c’est du fachisme, en ukraine c’est glorifié !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’arrêt du transit du gaz russe par l’Ukraine : une facture énergétique explosive pour l’Europe

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Les euro-fédéralistes sont devenus des « conquérants de l’inutile »

Découvrir l'article

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

Découvrir l'article

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

Economie

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

Découvrir l'article

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky