L’équipe de France a remporté, samedi 19 mars 2022, le tournoi des 6 nations, en battant une équipe d’Angleterre pas brillante, et en faisant au passage le Grand Chelem (5 rencontres, 5 victoires).
Une victoire sans la moindre contestation possible (25-13) face une équipe d’Angleterre incapable de produire en attaque.
Une victoire qui met les Irlandais à un point malgré la victoire de ces derniers contre les Ecossais, avec une nouvelle fois le bonus offensif (26-5).
Enfin, l’Italie a crée la sensation de la journée, à Cardiff, en allant s’imposer contre des Gallois qui mériteraient eux aussi d’être exclus dix ans de la compétition rien que pour cette pitoyable défaite face à une équipe qui n’a pas le niveau du tournoi (21-22).
Globalement, cette édition 2022 du 6 nations n’a pas été un grand cru. Hormis l’équipe de France, survolant la compétition avec une équipe qui doit être à l’heure actuelle la meilleure du monde, les autres nations sont en retrait, y compris l’Irlande, dont le jeu n’a pas séduit.
A un an de la Coupe du monde, il va falloir se mettre au travail pour proposer autre chose. Pour l’équipe de France, il faudra de la continuité, ce que les Irlandais n’ont pas su faire il y a quatre ans alors qu’eux aussi avaient sans doute à l’époque, la meilleure équipe du monde.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine