Allemagne. Covid-19 : la vaccination obligatoire pour tous de nouveau à l’ordre du jour

La récente levée de la plupart des restrictions sanitaires en Allemagne n’éclipse pas un autre sujet de fond : la vaccination obligatoire contre le Covid-19 sera prochainement débattue au Bundestag.

Allemagne : la vaccination obligatoire en ligne de mire

Si la guerre en Ukraine a occulté tous les autres sujets ou presque en Europe depuis quelques semaines, la tyrannie sanitaire n’a pas pour autant disparue.

En Allemagne, pays s’étant montré particulièrement imaginatif en matière de restrictions, parfois absurdes, contre le Covid-19, la question de la vaccination obligatoire est de nouveau abordée dans un contexte de hausse des contaminations.

Tandis que l’Etat fédéral et les länder se sont accordés pour lever « toutes les mesures importantes de protection » le 20 mars à l’exception du port du masque dans les espaces fermés et dans les transports publics, le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach jugeait la situation comme étant « critique » le 11 mars dernier, considérant que la réalité était « objectivement bien pire que l’ambiance générale ».

De quoi inciter Karl Lauterbach à relancer l’hypothèse d’une obligation vaccinale en Allemagne. « Sans une vaccination obligatoire générale, nous ne pourrons pas maîtriser la pandémie à l’automne », a-t-il ainsi ajouté. Actuellement, 75 % de la population est vaccinée contre le Covid-19 en Allemagne. Et 57 % ont reçu une troisième dose.

De quoi donner des idées à la France ?

Initialement prévu pour la fin de l’année 2021, le texte de loi sur la vaccination obligatoire devrait finalement être discuté au Bundestag au début de ce mois d’avril. Mais une décision finale n’est pas attendue avant plusieurs semaines.
Parmi les opposants à cette obligation, certains arguent qu’elle ne devrait s’appliquer qu’aux Allemands âgés de plus de 50 ans, tandis que d’autres sont opposés à la mesure dans son ensemble.
En Autriche voisine, premier pays de l’UE à avoir imposé cette obligation vaccinale pour tous les adultes, cette dernière a été suspendue il y a quelques jours alors qu’elle devait officiellement entrer en vigueur à la mi-mars. Mais cette suspension n’est pas synonyme d’un abandon définitif de cette obligation, Karoline Edtstadler, le ministre fédéral autrichien des Affaires européennes, ayant indiqué le 9 mars qu’un nouveau point d’étape serait fait dans trois mois, précisant que les autorités se devaient d’être « flexibles et adaptables » aux évolutions du virus…
Déjà, en France, certains redoutent de voir l’exécutif suivre la voie allemande une fois l’élection présidentielle passée. Et l’on peut d’ores et déjà parier sur le futur retour des médecins de plateaux TV et de nombreux responsables politiques pour assurer la promotion de l’instauration d’une vaccination obligatoire dans le pays. Nous en avons déjà eu un aperçu en 2021…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Allemagne. Covid-19 : la vaccination obligatoire pour tous de nouveau à l’ordre du jour”

  1. André dit :

    l’Allemagne serait elle plus conne que la moyenne, en pensant éradiqué ce virus qui mute très vite !!! aujourd’hui, malgré ce qui avait été dit par l’o m s il y a moins de récidive chez ceux qui ont attrapés le virus sans avoir été vacciné ! meilleurs anticorps, mais bonjour les lobbys pharma !! et cela va se savoir de plus en plus

  2. Gisou dit :

    Faux !
    Il y a contre ordre .
    Vaccination obligatoire impossible .

  3. patphil dit :

    il faut bien utiliser les millions de doses commandées par mme van der leyen et payés par nos impots

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

International

Berlin : La direction de la Police met en garde contre les risques pour les Juifs et les homosexuels dans certains quartiers « à majorité arabe »

Découvrir l'article

International

Allemagne : la liberté d’expression sous la menace des censeurs verts

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Aux Pays-Bas, un retour des contrôles aux frontières à partir du 9 décembre

Découvrir l'article

International

Allemagne : L’immigration clandestine persiste malgré les interdictions de séjour et d’entrée

Découvrir l'article

International

Blocage politique en Allemagne de l’Est : la politique politicienne pour éviter l’alliance avec l’AfD

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky