Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour Marion Maréchal, « nous pourrions avoir une France africaine d’ici 2060 », ce que redouteraient deux tiers des Français [Vidéo]

Le Grand Remplacement est une réalité, comme l’a rappelé Marion Maréchal (Reconquête) : en raison de l’immigration massive d’origine extra-européenne, les autochtones risquent de devenir minoritaires en France dans quelques décennies.

Marion Maréchal redoute une « France africaine » d’ici 2060

Au micro d’Europe 1 le dimanche 20 mars, Marion Maréchal, après avoir fraîchement rallié Éric Zemmour et le parti Reconquête, a évoqué sans détour le sujet du Grand Remplacement de population qui menace la France tandis que les journalistes lui posaient une question sur l’évolution démographique du pays.

Préparant en amont son auditoire en avertissant qu’elle allait « parler cash », la directrice de l’ISSEP est allée droit au but concernant les conséquences de l’immigration extra-européenne dans l’Hexagone. S’appuyant sur les travaux de Michèle Tribalat, démographe bien connue de nos lecteurs, Marion Maréchal a averti que, « si nous continuons sur cette courbe, il se peut que d’ici 2060, c’est-à-dire après-demain, le peuple historique, les natifs, soient minoritaires sur le sol Français ».

Et l’ancienne députée du Vaucluse de poursuivre : « Demain nous pourrions avoir une France africaine qui porterait le même nom mais qui ne serait plus la même personne ». À savoir que le pays n’aurait « plus la même culture, les mêmes mœurs, le même rapport au monde ».

Grand Remplacement : une crainte pour 2/3 des Français

Ce discours lucide sur l’immigration massive d’origine extra-européenne modifiant en profondeur le visage de la France, Marion Maréchal l’avait déjà tenu le 13 mars dernier sur RTL, face à plusieurs journalistes qui ont cherché à nier la réalité du Grand Remplacement en arguant, en vain, d’une dimension « complotiste » dans le célèbre livre de Renaud Camus dénonçant le phénomène.

L’ancienne députée avait aussi expliqué que, compte tenu de l’ampleur de l’immigration d’origine extra-européenne touchant la France, « nous assistons à un basculement culturel et civilisationnel ».

Par ailleurs, il est toujours bon de rappeler aux tenants de la parole politiquement correcte dans les médias mainstream les résultats d’un sondage réalisé à l’automne 2021 : 67% des Français se disent en effet inquiets d’un « grand remplacement » de population – c’est à dire l’extinction ou le remplacement progressive de la population blanche et chrétienne par d’autres populations, en Europe –  et 61% estiment qu’il va intervenir.

Enfin, pour les sceptiques et les personnes en quête d’un argumentaire solide sur la question, le média Sunrise avait réalisé en 2019 une vidéo (plus que jamais d’actualité) démontrant, en deux minutes et chiffres à l’appui, la réalité du Grand Remplacement France :

L’intervention intégrale de Marion Maréchal sur Europe1/CNews :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pour Marion Maréchal, « nous pourrions avoir une France africaine d’ici 2060 », ce que redouteraient deux tiers des Français [Vidéo]”

  1. patphil dit :

    “”Il se peut que d’ici 2060,(…) le peuple historique, ce qu’on appelle les natifs, soient minoritaires sur le sol français.” ”
    la guyane a depuis une vingtaine d’années subit ce sort, les guyanais son minoritaires vu les déferlantes venues du brésil et ces temps ci de haiti

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

antifas

ST-BRIEUC

Le maire de Saint-Brieuc agressé au couteau. Le suspect est un militant d’extrême gauche proche de la mouvance antifa et au lourd passif psychiatrique

Politique

Meurtre de Philippine, gouvernement Barnier… l’interview de Sarah Knafo (Reconquête)

RENNES

Entreprises à Rennes : pourquoi choisir un grossiste de vêtements pour vos besoins événementiels ou professionnels ?

cours d'eau

BREST, Environnement, MORLAIX, Sociétal

Environnement. À Plouvien (29), plus de 400 poissons morts suite à une pollution accidentelle à la soude

Politique, Vidéo

Lucie Castets favorable à la régularisation de tous les sans-papiers ou les priorités du NFP [vidéo]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration. 60 % des jeunes Africains souhaitent quitter l’Afrique d’ici 5 ans

Découvrir l'article

Sociétal

L’Afrique : Premier continent d’origine des immigrés en France en 2023

Découvrir l'article

Politique

« Oui, la politique de ce Gouvernement est criminelle ». Marion Maréchal invitée de Benjamin Duhamel sur BFM TV

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

“Fyssa”, l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

Politique

Loire-Atlantique. La fédération de Reconquête appelle à voter pour les candidats de l’union des droites

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. Les candidats Reconquête Bretagne soutiennent l’union des droites

Découvrir l'article

Politique

Marion Maréchal exclue de Reconquête: l’interview d’Éric Zemmour en intégralité

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une “Bretagne allergique au RN”

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La Bretagne administrative place Jordan Bardella (RN) en tête. Un séisme politique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky