La course la plus ennuyeuse de l’année sur le long terme, mais pas dans les 20 derniers km. Comme d’habitude, le Milan-San Remo, premier monument cycliste de l’année, n’a pas passionné pendant quelques heures avant de s’emballer une fois 273 km passés, pour voir une belle bagarre, et au final, une victoire spectaculaire de Matej Mohoric (Bahrein) au nez et à la barbe des favoris du jour.
Ce dernier a attaqué dans la descente du Poggio, prenant des risques dingues pour au final ne jamais être rattrapé, malgré un gros effort de Turgis, qui termine deuxième à quelques longueurs.
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), pour sa première course de la saison, complète le podium dans un groupe où figurait Wout Van Aert et Pogacar, qui ont animé la fin de course, sans parvenir à l’emporter, trop marqués par les autres.
Enorme clin d’oeil également à Yevgeniy Gidich (Astana), Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF-Faizanè), Diego Pablo Sevilla (Eolo-Kometa) et Samuele Rivi (Eolo-Kometa) qui se sont coltinés 283km d’échappée pour les deux meilleurs d’entre eux avant d’être repris par la tête de course.
La saison cycliste se poursuit désormais avec le Tour de Catalogne cette semaine, mais aussi la Bruges Cycling Classic mercredi, le Grand Prix E3 vendredi, et Gand-Wevelgem dimanche. Les amateurs de cyclisme vont se régaler.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine