Corollaires des vols de voiture, mais aussi du trafic de drogue, les refus d’obtempérer et autres course-poursuites se multiplient dans l’agglomération nantaise, générant accidents et danger pour les usagers de la route. Florilège.
Dans la nuit du 14 au 15 mars, le conducteur d’une Renault repéré à grande vitesse dans Nantes, est rattrapé par la police alors qu’il essaie de se réfugier dans un camp Rom de Sautron. Il ne maîtrise pas le véhicule et c’est le crash – deux caravanes sont pulvérisées, et il n’y a heureusement pas de blessé. Le conducteur et le passager, de 20 et 23 ans, avaient pris tous ces risques pour quelques grammes de cannabis. Le premier était en outre en situation irrégulière, et a récolté une suspension de permis de conduire.
La veille, vers deux heures du matin, un trentenaire fuit la police au guidon d’un scooter signalé volé, quartier Saint-Donatien. Il finit par l’abandonner et franchit une grille d’enceinte, puis est retrouvé… sous une voiture de la gendarmerie nationale, rue de la Mitrie. En situation irrégulière, cet extra-européen avait sur lui 6.6 grammes de cocaïne.
Ce 16 mars vers 4h45, une voiturette s’est finalement arrêtée dans un taillis à Orvault, après plusieurs kilomètres de course-poursuite et diverses embardées. Les trois occupants, âgés de 16, 17 et 26 ans, ont été interpellés aux abords. Le véhicule, très endommagé, avait été volé dans le garage d’un particulier à Bouguenais, de l’autre côté de l’agglomération. Les deux plus jeunes étaient déjà défavorablement connus de la police pour divers cambriolages.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “A Nantes les refus d’obtempérer et les courses poursuites sont monnaie courante…”
Pour l’instant, il y a encore, non pas un navire, mais un radeau.
Il y a longtemps qu’il n’y a plus de capitaine, mais çà:
https://www.youtube.com/watch?v=mEILrJaozzM
Qu’est ce que c’est que çà?
C’est quoi çà?
Qu’est ce que c’est?
C’est quoi au juste?
Qu’est ce que c’est?
C’est quoi?
Etc.
les policiers sont de vrais racistes xénophobes donc ;
quid des suites judiciaires ? ce beau monde est il inquiété ou autorisé à poursuivre leurs business?