Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : Un jour férié supplémentaire en Ecosse et Irlande-du-Nord mais pas au Pays de Galles !

Le gouvernement britannique a justifié d’accorder à l’Écosse et à l’Irlande du Nord un jour férié supplémentaire tout en en refusant un au Pays de Galles parce qu’ils ont «des histoires, des systèmes économiques, sociaux, culturels et juridiques différents».

Le ministère des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle répondait ainsi à une pétition appelant à faire de la Saint-Dewi/David un jour férié au Pays de Galles, qui a été signée par plus de 12 000 personnes. Créée par Elfed Wyn ap Elwyn, celle-ci s’éteindra le 14 avril prochain.

En Ecosse, un jour férié à été créé pour la Saint-Andrew (patron de l’Ecosse), de même que la Saint-Patrick est chômée en Irlande-du-Nord. Les Gallois voulaient, pour leur part, célébrer leur saint patron Dewi/David, le 1er mars. Refus du gouvernement britannique. Qu’importe, certaines collectivités locales telles le conseil de Gwynedd, le conseil municipal d’Aberystwyth et le parc national ont annoncé qu’elles accorderaient le 1er mars à leurs employés.

Le conseil de Neath Port Talbot a également entrepris de rédiger un rapport sur l’octroi d’un jour de congé au personnel du conseil le jour de la Saint-Dewi et également de faire pression sur les gouvernements gallois et britannique pour déléguer le pouvoir au Senedd (le parlement gallois). Le conseil de Caerphilly a également déclaré qu’il ferait pression sur les deux gouvernements.

Au regard du succès mondial de la Saint-Patrick, le gouvernement et les nationalistes gallois aimeraient faire de la Saint-Dewi un évènement local d’importance et un rendez-vous festif à l’échelle de la planète.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Southport : un massacre d’enfants et des révélations cachées (une fois de plus au Royaume-Uni) sur le profil islamiste du suspect

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, Lucy Connolly et Peter Lynch, nouvelles figures de la tyrannie des autorités et des juges

Découvrir l'article

International

Unite the Kingdom. Manifestation à Londres en soutien à Tommy Robinson : mobilisation massive et persécutions judiciaires

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres

Découvrir l'article

International, Santé

Au Royaume-Uni, un programme de recherche de grand envergure pour détecter plus tôt le cancer

Découvrir l'article

International

Prière en silence au Royaume-Uni. Un tribunal prononce la première condamnation connue pour un “crime de pensée” dans l’histoire britannique moderne

Découvrir l'article

A La Une, International

La Grande-Bretagne est le pays d’Europe qui compte le plus d’immigrés clandestins

Découvrir l'article

International

Hausse record des diagnostics de VIH en Angleterre : le rôle de l’immigration massive en question

Découvrir l'article

International

Immigration incontrôlée au Royaume-Uni. 973 migrants débarquent en une journée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky