Marseille. Une manifestation anti OTAN et de soutien à la Russie samedi 19 mars 2022

Alors qu’en France, un énorme élan de solidarité est né depuis quelques semaines en faveur de l’Ukraine, (il faut dire que le mimétisme, cette spécialité française notamment après « Je suis Charlie » ou encore « Tous anti Covid », y est sans doute l’une des raisons) des initiatives, ponctuelles, naissent aussi notamment en soutien..à la Russie, ou contre l’OTAN.

Ainsi un groupe nommé France Russie Convergences organise, samedi 19 mars à Marseille, une manifestation anti OTAN et de soutien à la Russie. Un rassemblement devant le consulat de Russie, à 15h00 (Square Monticelli). Voici ce qu’indiquent les organisateurs:

« En cette période de désinformation massive concernant l’intervention russe en Ukraine, il nous faut considérer ceci : – Qui a bombardé le peuple Serbe ? – Qui a agressé les peuples Arabes du Moyen-Orient ? – Qui a dépecé la Libye, provoquant une guerre civile ? »

« Pour ne pas être une victime de plus de l’OTAN (à qui le tour après l’Ukraine ?), Vladimir Poutine a décidé de protéger la Russie, au prix d’une guerre fratricide : c’est un chef qui défend son peuple. Les USA, avec l’aval des politiques européens, provoquent la guerre en Europe ! Les Français paient plus de 2€ le litre d’essence et nous ne pourrons pas nous chauffer dès l’hiver prochain. Ceux qui sont de plus en plus riches ne souffriront pas de ces augmentations.

Quels intérêts Macron et l’OTAN défendent-ils ? Pas les nôtres ! Nous soutenons donc le peuple Russe et son Président, et nous condamnons ces chefs d’États élus grâce à une notoriété fabriquée de toute pièce par les Médias. Macron, Biden, Johnson, Trudeau et beaucoup d’autres, œuvrent non pas pour leur peuple, mais pour des intérêts opaques et belliqueux que les ressortissants des pays de l’OTAN payent au prix fort : celui du sang versé (civils et militaires) ! Où seront ces chefs d’État et tous leurs soutiens va-t-en-guerre si une guerre fratricide survenait ? Surement pas sur la ligne de front…

Alors venez avec nous défendre la vérité dans un rassemblement de Soutien au Peuple Russe qui supporte depuis trop longtemps les railleries, les sanctions injustes et une hostilité qui perdure quel que soit le modèle de gouvernement qui dirige le pays. Au cours des 200 dernières années, la politique étrangère américaine a fonctionné selon la doctrine Monroe, qui donne à ce pays le droit d’intervenir dans toute nation susceptible de contrarier ses intérêts. Cette doctrine est à la base de l’OTAN.

Le prétexte pour de nouvelles sanctions sera toujours trouvé ou simplement inventé, quelle que soit la situation en Ukraine. L’objectif sera toujours le même : étouffer le développement de la Russie ou des pays qui s’opposent à l’Empire américain. Mais ne vous méprenez pas, le peuple américain n’est pas notre ennemi mais il est vraiment temps de sortir de l’OTAN ! OUI À LA PAIX, NON À L’OTAN ! »

Une manifestation qui dénote en effet avec « l’ambiance » politique du moment.

Déjà, la semaine dernière,  une trentaine de personnes s’était rassemblée sur l’Esplanade Charles De Gaulle de Montpellier, à proximité de la Maison des relations Internationales,  à l’initiative notamment de la Ligue du Midi (voir photo d’illustration) pour dénoncer le rôle de l’OTAN dans la guerre qui frappe à nouveau l’Europe.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Marseille. Une manifestation anti OTAN et de soutien à la Russie samedi 19 mars 2022”

  1. lucas dit :

    En accord avec vous …

  2. henri smeyers dit :

    L’OTAN s’est condamné quand il a attaqué la Serbie. Poutne en a pris note et la guerre actuelle est une conséquence de la ^prise de position en faveur des envahisseurs musulmans s’étant répandus en Serbie actuellement appelé KOSOVO.

    • costaz guy dit :

      Qui s’est alors exclamé à propos du KOSOVO …..
       » Ca leur reviendra en pleine gueule  » ….L…

  3. André dit :

    Personnellement je suis en accord avec eux, si à la place d’écouter tous ses véreux de médiats , et que l’on reprenne la vraie histoire depuis l’indépendance des pays séparés de la Russie, l’Ukraine à été le champ de tout ce qui est d’illégal et le terrain de prédilection des Américains, labos travaillant sur des compositions de destruction massives, armes biologiques, ( coronavirus ??? ) etc., mises en place de milices nazis mieux équipés que l’armée, et payés par qui !! pour faire régner la terreur parmi le peuple, politiques corrompus qui partent avec des milliards de dollars, ce sont les premiers à ne pas reconnaitre et bafoués les accords de Minsk depuis 2014 !!! restons sérieux !

  4. alienor dit :

    soutien total à cette manifestion, dommage, je suis dans le morbihan, ça fait trop loin, mais j’y serais en pensée

  5. Jakez GWILLOU dit :

    Excellente initiative. L’ennemi des peuples européens, aujourd’hui, est sans conteste l’Etat profond américain et son bras armé, l’OTAN. Ceux-ci n’ont jamais bronché quand les peuples russes et européens de l’Est subissaient l’esclavagisme soviétique. Ni les dirigeants occidentaux serviles mis en place les puissances d’argent. Mais pour la Russie de Poutine, rien de tel, car ce pays demeure le seul obstacle au rouleau compresseur mondialiste sur notre continent. Nul ne peut rester neutre !

  6. patphil dit :

    l’otan revivifié par cette guerre fratricide, et le prétexte tout trouvé pour nous faire avaler la flambée de tous les prix, les américains vont pouvoir nous fourguer du gaz de schiste que les écolos vont accepter sans sourciller alors qu’ils nous interdisent d’en produire en france ! c’est comme les ogm, interdits sauf s’ils sont importés !

  7. Yvette Prétet dit :

    Je n’ai pas approuvé l’OTAN quand il a bombardé la Serbie, mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Poutine  »défend le peuple russe »…c’est bien lui qui a envahit l’Ukraine!

    • Jakez GWILLOU dit :

      Certes, mais qui a sciemment provoqué le conflit militaire ? C’est le saltimbanque de Kiev qui bombarde les populations civiles russophones du Donbass depuis huit ans. Tout cela dans le silence assourdissant des médias occidentaux. Or, quand on est l’agresseur, on est très mal placé pour jouer du violon à lamentations ! Kiev n’est pas plus notre affaire, que ne l’a été Dantzig en son temps. Sauf à vouloir une troisième guerre mondiale, pour le seul profit de l’oligarchie mondiale.

    • Non dit :

      Regarde le film de Paul Moreira (de Canal+) « les masques de la revolution »

    • Phil dit :

      Dites moi… comment se fait il alors que les ukrainiens de l’est acceuillent à bras ouvert les russes ? Vous pouvez me le dire ? Libération pour eux !!!
      Donc Poutine defend les russes et même ces ukrainiens.

    • Patrice dit :

      Ce n’est pas lui qui a bombardé les pays arabes !

  8. Gillic dit :

    La honte de la France est d’avoir bombardée la Serbie en 1999 pour donner le Kossovo aux terroristes musulmans de l’ UCK !! La Russie ne fait qu’ appliquer les mêmes méthodes pour défendre le Dombass !! De tout cœur avec cette manifestation de Marseille en espérant que les français vont enfin ouvrir les yeux et voir la Vérité !!

  9. chicetchok dit :

    Les médias n’ent parleront pas sur ordre de notre état voyou: soutien total à la Russie qui lutte pour sa survie

  10. Anael dit :

    Bravo pour ce courage de dénoncer nos vrais valeurs, celle de la vérité obscurcie par des élites scrupuleux qui n’ont d’intérêt que d’eux même. Battons nous pour nos libertés et notre souveraineté, la Russie et un Pays pacifique, se préoccupant, avant tout de son peuple et ne demandant qu’ a coopérer avec l’Europe …

  11. Anael dit :

    Association Ouest – Est est une association française de loi 1901 qui a pour objet de rapprocher les Européens de l’Ouest et les Européens de l’Est par l’organisation de colloques, conférences ou manifestations publiques (littéraires, culturelles, sportives, etc…) pour montrer que l’Europe est une de Brest à Vladivostok. Elle a pour objet également d’aider matériellement et moralement les populations des régions les plus pauvres d’Europe et à les secourir dès lors qu’elles se trouvent en situation de détresse et de misère, en leur apportant l’aide humanitaire nécessaire…
    Depuis 2014 l’association a réalisé 4 missions humanitaires au Donbass pour aider les civils victimes de la guerre.
    https://ouest-est.org/

  12. Faure Charles dit :

    Hommage à la Russie , au peuple Russe et au Président Poutine.. L’ o.t.a.n hors d’ Europe .

  13. Nérou dit :

    Bravo à ces manifestants, je suis de tout coeur avec vous.Voir ce qu’ils ont fait en Libye, en Syrie et partout sur notre planète au nom des amerloquesqui pillent tout ce qu’ils peuvent et qui ne leur coùte pas cher.Un monde sans ces gend là serait merveilleux pour le bien de tous.

  14. JClaude dit :

    Magnifique ! Quel courage ! Viva Massilia !
    Enfin un peuple qui ouvre les yeux et le dit haut et fort !

  15. Nadi dit :

    Je suis heureux qu’il y ait encore des gens sensés dans le monde.Les peuples du monde entier doivent s’unir dans la lutte contre l’OTAN

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky